|
« La roue pourra tourner » : ce jeune couple transforme un moulin de Maine-et-Loire pour attirer les touristes... |
2
Quentin et Nolwenn Petit à côté de la roue en mouvement du moulin du Bourg-d’Iré. © Ouest-France.
Le moulin du Bourg-d’Iré (Maine-et-Loire) va bientôt finir sa mue. Après des mois de travaux, les jeunes propriétaires, Quentin et Nolwenn Petit, qui habitent Nyoiseau, vont l’ouvrir au public pour une douzaine de gîtes.
En octobre 2025, Quentin et Nolwenn Petit, qui habitent Nyoiseau (Maine-et-Loire), deviennent les heureux propriétaires du moulin du Bourg-d’Iré (Segré-en-Anjou Bleu). L’objectif de ce couple : restaurer le moulin pour en faire un gîte de 10 à 12 couchages. C’est ainsi que les travaux effectués majoritairement par Quentin démarrent. Abattage de cloisons, isolation, plâtres, électricité… Bref un chantier d’envergure.
Lire aussi : « Je prenais une dose toutes les 10 minutes »: dans cet ancien moulin, ils soignent leurs addictions
Si aujourd’hui, l’ouverture est pour bientôt, (dans deux mois environ), il reste encore bien des choses à terminer mais Quentin et Nolwenn ont bon espoir : les travaux ont bien avancé. Et, en mars, Quentin devrait avoir terminé l’intérieur et s’attaquer à l’extérieur. Un extérieur qu’il imagine avec une terrasse et un SPA…
La star… la roue
Mais pour l’instant, ce dont ils sont le plus fiers, c’est de cette vitre qui donne la visibilité sur la roue du moulin. Comment savoir que vous êtes dans un moulin si vous ne voyez pas la roue ? »,
s’amuse Quentin. Selon l’époque de la location, la roue pourra tourner, car c’est très réglementé, mais nous l’expliquerons aux personnes qui loueront.
Il s’empresse alors de descendre au sous-sol pour mettre en route cette fameuse roue qu’il affectionne… Avec le niveau actuel de l’eau, ça va aller vite »,
indique-t-il.

Quentin et Nolwenn Petit sur leur chantier de restauration du moulin du Bourg-d'Iré. Ouest-France
Pour bien démarrer, ils se référenceront sur des plateformes pour la location de gîtes telles qu’Airbnb et Booking.com pour se faire connaître rapidement. Mais en termes de communication, ils sont fiers d’avoir été contactés par la chaîne de télé M6 qui est venue faire un reportage pour l’émission « Un jour, un doc » qui devrait être diffusée dimanche 8 mars, entre 13 h et 14 h.
Réservations possibles du gîte au 06 34 06 21 65, mais avec un calendrier de départ à mi-mai.