|
Pour sécher l’école, un enfant de 9 ans met le thermomètre au four pour simuler de la fièvre… et déclenche une explosion... |
1
Le thermomètre a explosé dans le four. © Pixabay
Un enfant de 9 ans a provoqué une petite explosion dans la cuisine, chez lui à Schwandorf (Allemagne), mardi 20 janvier 2026. Le petit garçon a eu la mauvaise idée de mettre son thermomètre au four pour faire monter la température, faire croire qu’il était malade et ne pas aller à l’école. L’incident a mobilisé police et pompiers. Le four, contaminé au mercure, devra être remplacé.
Un plan plutôt malin mais une exécution catastrophique. Mardi, un enfant de 9 ans, scolarisé à Schwandorf (Allemagne), a tenté de faire l’école buissonnière. Il a imaginé un stratagème pour convaincre sa mère qu’il était malade, rapporte Bild.
L’incident ne fait aucun blessé
Sa ruse ? Faire chauffer un thermomètre au mercure au four. Cette « fièvre artificielle » devait persuader sa maman de le garder à la maison. L’opération a tourné au fiasco à cause d’un petit « détail » : le four était réglé sur 200 °C. Or, à cette température le mercure se dilate fortement. Vers 19 h, le thermomètre a explosé dans le four. La police et les pompiers sont rapidement intervenus sur place.
Heureusement, personne n’a été blessé et aucun incendie ne s’est déclaré. Mais les secours ont dû expliquer à la famille que le four, bien que visuellement intact, était contaminé au mercure et devait être remplacé.
Ce métal est extrêmement toxique, ce qui explique que les thermomètres à mercure ne sont plus vendus dans l’Union européenne depuis 2009.
Lire aussi : Un enfant de 11 ans tue son père qui venait de lui confisquer sa console Switch
Nul doute qu’au prochain jour de flemme aigüe, ce garçon ira tout de même sagement à l’école…