|
Avant leur grande collecte, les Restos du cœur de la Sarthe recherchent des bénévoles prêts à aider en renfort... |
1
En Sarthe, pour la grande collecte du 6 au 8 mars 2026, les Restos cherchent des bénévoles supplémentaires. © Archives Ouest-France/Thomas Brégardis
Alors que la grande collecte des Restos du cœur se tiendra du 6 au 8 mars 2026, en Sarthe, l’antenne départementale est à la recherche de bénévoles pour lui prêter main-forte lors de ce temps fort.
C’est une campagne vitale pour répondre aux besoins des plus démunis et assurer la continuité des activités de l’association
, annonce d’emblée les Restos du cœur. Sa grande collecte nationale doit se tenir du 6 au 8 mars 2026. Et en Sarthe comme partout ailleurs sur le territoire français, l’antenne départementale a toujours besoin de bénévoles.
Objectif : être en mesure d’assurer ce temps fort dans les magasins, les dons alimentaires restant la première source d’approvisionnement et l’aide alimentaire, au cœur de l’action des Restos. Dans le département, quelque 11 500 personnes sont accueillies par les Restos et en l’espace de dix ans, la fréquentation des centres que compte la Sarthe a augmenté de 10 %.
Si les Restos sarthois comptent plus de 700 bénévoles, la collecte ne peut avoir lieu qu’avec du renfort ! Chaque année, près de la moitié des bénévoles mobilisés lors de la collecte sont des bénévoles ponctuels. Étudiants, actifs, retraités, mais aussi entreprises désireuses de mobiliser leurs collaborateurs peuvent devenir les bénévoles de quelques heures, d’un jour ou d’un week-end, en magasin.
Inscriptions à la collecte, sur www.collecte.restosducoeur.org