|
Allonnes. Rahida ira au championnat de France... |
1
Rahida et son entraîneur Julie Lemaire. © Le Maine Libre
Satisfaction pour Laurie, entraîneur du judo-club Centre Sarthe Allonnes. Rahiba Alizade s’est qualifiée pour les championnats de France qui vont se dérouler le 21 mars.
Licenciée depuis six ans au club de Judo d’Allonnes centre Sarthe, Rahida, qui évolue en minime première année, a porté haut et fort les couleurs de son club lors des régionaux. « Rahida décroche une troisième place, un podium qui la qualifie pour les championnats de France. C’est une belle satisfaction pour elle d’autant plus qu’elle évolue en minime première année. Elle a des marges de progression, tout du moins on y travaille », explique Julie Lemaire.
Lors des championnats de la Sarthe, Rahida a aussi décroché un podium avec une troisième place.
Très réservée, elle est collégienne au collège Le Marin en classe de 5e. Elle ne cache pas sa satisfaction : J’espère faire une belle performance au championnat de France le 21 mars.
Son président Julien Lemaire annonce : « Rahida va découvrir le haut niveau. Cela va la mettre en confiance pour la suite de sa carrière. C’est bien pour Rahida qui a porté brillamment les couleurs de son club.
Le club de judo Centre Sarthe Allonnes compte 91 licenciés. Nous avons progressé encore cette année
annonce le président.
Rahida compte beaucoup sur le soutien de sa famille qui l’encourage à la pratique de ce sport, ainsi que ses amis : « Je sais qu’ils seront de tout cœur avec moi avec le 21 mars.
Les entraînements se déroulent au dojo Jean-Carmet les lundis, les mercredis et les vendredis.