|
Municipales 2026 à Lombron : Vincent Godefroy annonce sa candidature... |
1
Vincent Godefroy, 57 ans, est actuellement 2e adjoint au maire à Lombron, dans le nord de la Sarthe. © Ouest-France
Vincent Godefroy, 2e adjoint au maire à Lombron (nord-Sarthe) vient d’annoncer sa candidature en vue des élections municipales de mars 2026. Déjà connu dans le secteur pour son implication dans la vie politique, ce dernier souhaite succéder à Alain Grémillon, qui ne représente pas pour un quatrième mandat.
Alors qu’Alain Grémillon, maire de Lombron, a annoncé qu’il ne se représentera pas pour un quatrième mandat lors des élections municipales de 2026, une candidature vient d’être annoncée. Vincent Godefroy, papa de trois enfants et manager dans l’industrie automobile, ambitionne le poste de premier magistrat de cette commune de 2000 habitants. Ce dernier est connu pour occuper des fonctions politiques importantes sur le territoire. Pour Ouest-France, il explique son projet politique.
Pouvez-vous vous présenter ?
« J’exerce déjà les fonctions d’adjoint au maire et celle de vice-président pour la Communauté de communes du Gesnois Bilurien, en charge du développement économique et touristique.) Je suis engagé dans la vie associative depuis mes 17 ans. Mais mon implication dans la vie communale lombronnaise a débuté en 2008, d’abord comme conseiller puis à partir de 2020 adjoint, Je suis aussi devenu membre, puis trésorier du Comité des fêtes local. En plus de ces missions, je suis devenu l’année dernière Coprésident du comité local pour l’emploi Sarthe Nord, au sein duquel je représente la voix des six Communautés de Communes. Enfin, depuis avril 2025, je suis membre du Conseil d’administration d’initiatives Sarthe, une association qui aide les entrepreneurs à créer leur société. »
Pourquoi cette candidature ?
Nous devons entretenir cette atmosphère conviviale et chaleureuse qui caractérise notre village. Chacun pourra s’exprimer et proposer des idées. Le Conseil municipal décidera ensuite des actions à engager. En tant qu’élu communautaire, je sais qu’il est indispensable de penser l’avenir à l’échelle d’un territoire.
Lire aussi : Municipales 2026 à Roézé-sur-Sarthe : Christophe Bertre annonce sa candidature
Quelle sera votre liste ?
Notre liste est en construction qui sera composée de profils variés, de tous âges, professions et expériences diverses. Cette liste sera nécessairement apolitique puisque c’est une volonté commune.
Quels projets avez-vous pour la commune ?
Depuis 2010, notre commune a fortement investi alors que nous sommes dans une période de contrainte budgétaire. En conséquence, chaque investissement doit être pensé en mesurant son impact sur nos coûts de fonctionnement Le travail actuellement engagé nous permet de projeter des investissements significatifs sur la seconde partie du prochain mandat. Nos charges de fonctionnement sont maîtrisées, notre dette diminue, et plusieurs indicateurs sont encourageants Je suis conscient qu’il faudra de la nouveauté. Et c’est justement là une vraie source de motivation.