|
Municipales 2026 à Roézé-sur-Sarthe : Christophe Bertre annonce sa candidature... |
1
Christophe Bertre sera candidat aux élections municipales de 2026. © Ouest-France
Christophe Bertre, 54 ans, vient d’annoncer sa candidature à Roézé-sur-Sarthe pour les élections municipales de 2026. Cet ex-conseiller municipal dévoile son programme, alors que sa liste est en cours de construction.
Un nouveau candidat pour les élections municipales de Roëzé-sur-Sarthe, dans l’ouest de la Sarthe. Quelques mois après l’annonce de Catherine Taureau, la maire, candidate à sa propre succession, c’est au tour de Christophe Bertre, 54 ans, de rentrer dans l’arène politique. Cet ex-conseiller municipal, père de deux filles et manager à Renault, promet d’être « à l’écoute des citoyens » et d’organiser notamment « des commissions municipales élargies qui donneront la parole à tous les citoyens intéressés ». Pour Ouest-France, il explique le projet qu’il souhaite mené pour cette ville de 2 500 habitants.
Pourquoi cette candidature ?
J’ai été adjoint à l’éducation, la jeunesse et aux associations de 2014 à 2020, mais j’ai choisi de ne pas repartir en 2020. Sollicité par des habitants, je m’implique à nouveau et présente une deuxième liste aux élections. Pour l’instant, nous travaillons à la composition de sa liste. Nous avons une réunion par mois qui rassemble environ 25 personnes dont une majorité de femmes qui sont prêtes à se lancer dans ces élections.
Quels sont vos principaux objectifs ?
L’équipe a déjà établi une dizaine de principes simples pour programme. Nous voulons assurer le pilotage de la commune de manière bienveillante et collaborative de l’équipe municipale et des employés communaux en favorisant la chaleur humaine au sein de la commune. Nous serons à l’écoute des citoyens et laisserons aux instances existantes le soin d’organiser les festivités roëzéennes sans nous substituer à celles-ci. Nous organiserons des commissions municipales élargies qui donneront la parole à tous les citoyens intéressés. Nous ferons en sorte de soutenir et promouvoir les associations dans leurs projets par la mise à disposition de différents moyens.
Lire aussi : Municipales 2026 à La Chapelle-Saint-Aubin : maire sortant, Joël Le Bolu, ne se représente pas
Quels autres principes sont ciblés ?
Nous voulons soutenir et accompagner les entreprises et commerces locaux, soutenir les quatre écoles en étant équitables pour tous. Et de développer le tourisme, les actions culturelles, étudier les possibilités d’un meilleur accès aux soins, accueillir de nouveaux habitants et proposer des logements accessibles à tous : jeunes, famille, personnes vieillissantes. Faire également un état de lieux des infrastructures communales afin d’anticiper les investissements nécessaires au maintien du patrimoine communal sont autant de points inscrits au programme.