|
Moncé-en-Belin. Les professeurs de musique montent sur scène... |
1
Des morceaux écrits pour harpe et cor d’harmonie il en existe un seul. Les professeurs l’ont déniché et joué samedi soir. © Le Maine Libre
Pour les professeurs de l’école de musique du Bélinois, se montrer à leurs élèves en situation de concert est important. Vingt d’entre eux, sur les 23 que compte l’école de musique intercommunale de l’Orée de Bercé-Bélinois, se sont livrés à l’exercice samedi soir sur la scène du Val’Rhonne.
« Nous aussi, on peut avoir du stress »
Les élèves et leurs familles, ainsi que le public ont répondu présent à l’invitation. Amandine Fernon, qui enseigne la trompette, le soulignait :  C’est important que nos élèves nous voient dans cette situation. On leur montre que nous aussi on peut avoir du stress. On joue un répertoire que l’on n’a pas l’habitude de travailler avec eux. Si des morceaux leur plaisent on peut y revenir en coursÂ
. En première partie, duos, trios et autres ensembles se sont formés pour interpréter des airs de Vaugt, Fauré, Labarre, Elgar ou Mozart, des morceaux issus de la culture musicale d’Irlande et de Hongrie ou encore un surprenant duo harpe cor d’harmonie.
Chants traditionnels boliviens
Pendant l’entracte, le groupe Lemon Trio a animé le hall du centre où l’association Diapason des parents d’élèves tenait la buvette. Après la pause, les professeurs ont repris, jouant du Desmond, du Saint-Saëns, Mozart, Gaubert, Picot, Bermudes. Pour le final, ils ont abordé les chants traditionnels boliviens, grand thème qui sera travaillé toute l’année par les élèves en prévision du carnaval et de la Fête de la musique prévus les 14 mars et 21 juin à Écommoy.
La prestation a été saluée par de longs applaudissements.