|
Marolles-les-Braults. Enseignant, bénévole engagé et élu de longue date, Pierre Bouteillé est décédé... |
1
Pierre Bouteillé. © Archives Le Maine Libre
C’est une figure emblématique de la ville de Marolles-les-Braults qui vient de s’éteindre. Pierre Bouteillé est décédé dans sa 91e année, ce dimanche 19 novembre 2023.
Sa vie durant, Pierre Bouteillé aura été un fervent défenseur de la commune de Marolles-les-Braults. Il a effectué toute sa carrière d’enseignant au collège Jean-Moulin. Normalien, il enseignait l’histoire-géographie et était très apprécié de ses nombreux élèves et de ses collègues.
Passionné de sport, il avait aussi le bénévolat chevillé au corps. En 1965, il devient trésorier du club de football de la commune. Un poste qu’il ne quittera qu’en 1997. Lors de la création du SCM en 1971, il est immédiatement candidat pour en être le secrétaire. Avant de monter en grade et devenir le président du SCM en 1988. Poste qu’il occupera jusqu’en 2015.
Le sport était sa passion. Mais les engagements de Pierre Bouteillé ne se limitaient pas à ce seul domaine. Il sera aussi président du centre social et d’animations du canton de Marolles-les-Braults. Il occupera également le poste de trésorier du centre culturel marollais. Celui de secrétaire du jumelage avec Neubruhausen en Basse-Saxe. Son investissement dans le monde sportif et associatif lui vaudra d’être décoré en 2015 de la médaille d’or de la Jeunesse et des Sports.
Très investi dans la vie municipale, Pierre Bouteille siégera pendant cinq mandats au conseil municipal. Il sera même adjoint au maire, en charge des sports, de 1995 à 2001.
Obsèques le 24 novembre
Ses obsèques seront célébrées ce vendredi 24 novembre 2023 à 10 h au cimetière de Marolles-les-Braults. Un hommage lui sera ensuite rendu dans la salle Jean-de-la-Fontaine, à l’issue de la cérémonie.