|
Hélène Rollès chantera en duo avec une star américaine devant des centaines de millions de téléspectateurs en Chine... |
La chanteuse et actrice originaire du Mans, Hélène Rollès, sera l’invitée de l’émission dédiée au Nouvel an chinois sur la chaîne CCTV, équivalent de TF1 en Chine, lundi 16 février 2026. Une information du Parisien, qui précise qu’elle chantera en duo avec l’artiste américain John Legend.
Du Mans à la Chine… La Sarthoise Hélène Rollès chantera en prime time sur la chaîne CCTV, équivalent de TF1 en Chine, le lundi 16 février 2026, d’après les informations du Parisien, relayées sur la page Facebook de la chanteuse et actrice. Une date importante puisqu’elle précède le début du Nouvel an chinois, à l’occasion duquel est enregistrée cette émission. Hélène Rollès ouvrira donc les festivités pour cette année du cheval, devant 800 millions de téléspectateurs selon les estimations.
Elle chantera « The Beauty and the Beast » avec l’artiste américain John Legend, l’interprète de « All of me ».
Une star en Chine
Véritable star en Chine, ce n’est pas la première fois qu’elle y chante pour le Nouvel an chinois. Celle qui s’est fait connaître avec la série « Hélène et les garçons » et sa chanson « Je m’appelle Hélène » était présente lors du gala télévisé sur Pékin TV en 2014. Elle a même été invitée à l’Élysée pour un dîner avec le président chinois en 2019.
Et a effectué plusieurs concerts dans le pays. Le Parisien ajoute d’ailleurs qu’elle y repart en tournée, avec huit dates cet automne, notamment à Pékin et Shanghai.
En France, les téléspectateurs ont pu (re) vivre son concert, diffusé dimanche 28 décembre 2025 sur la chaîne du groupe TF1, TMC. Elle était remontée sur scène les 7 et 8 mars 2025 au Théâtre Marigny à Paris, après neuf ans sans spectacle.
La suite de la série « Les mystères de l’amour »
Et si « Les mystères de l’amour », dont l’actrice originaire du Mans est l’héroïne, se sont arrêtés sur TMC, les personnages de la série doivent faire leur retour dans une nouvelle version, « Amis pour toujours », qui avait été annoncée sur une autre chaîne. Et pour laquelle les tournages semblent avoir repris.
En effet, elle partageait début février une photo Instagram avec les logos « Amis pour toujours » et « Les mystères de l’amour »…