|
Malicorne-sur-Sarthe. Plus de soixante-dix exposants à la fête du bio... |
1
Lors de la fête bio qui s’est déroulée dimanche, un créateur de guitaresavec des bidons d’huile a fait une démonstration devant le public. © Ouest-France
Avec un parcours bien fléché, la 25e édition de la fête du bio s’est déroulée dimanche, sur la route de Villaines-sous-Malicorne, avec une météo changeante.
Henri Joly, président de l’Apem (Association de protection de l’environnement malicornais) a 75 ans et il est le fondateur de cette association née en 2000 après une pollution environnementale qui a touché les habitations, les jardins, la faune et la flore, au hameau des Belles-Poules.
Le président indique : « Il y a eu vingt-sept bénévoles dont une vingtaine dans les différents stands de frites et boissons. Avec Franck, qui gère tout seul le parking, nous avons eu 73 exposants seulement à cause du manque de stands. »
Du vendeur au créateur, du distributeur au fabricant, tous étaient présents pour la défense de la nature.
« Nous pourrions accueillir plus d’exposants car la demande est très forte, mais il nous faudrait plus de bénévoles et surtout des jeunes. Il nous manque une secrétaire car c’est moi qui assume ce rôle », déplore le fondateur.