|
Le festival Le Champ des possibles se prépare à Malicorne-sur-Sarthe... |
1
Les répétitions avec les amateurs auront de nouveau lieu à Mézeray. © Le Maine Libre
Un temps menacé par des difficultés financières, la deuxième édition du festival Le Champ des possibles aura lieu du 22 au 24 août à Malicorne-sur-Sarthe. Les trois jours de spectacle s’annoncent intenses.
La deuxième édition du festival Le Champ des possibles aura bien lieu du 22 au 24 août. Camille Blouet et Frédéric Cherboeuf, les codirecteurs de la compagnie La Part de l’ombre, soulignent que « nous avons dû batailler ferme pour construire le budget de ce festival  », qui se déroulera à Malicorne et à Mézeray.
Les répétitions ont commencé
« Nous accueillons cette année encore des équipes artistiques ayant de beaux parcours au niveau national et nous en sommes ravis », explique Camille. Nous serons en répétition avec la troupe des amateurs à partir du 10 août. »
Les trois jours de spectacle commenceront le vendredi 22 août au lieu-dit La Duthée, à la maison familiale Cherboeuf à Malicorne, avec à 19 h 30 Sosies - Music Hall, création festival et à 21 h, la soirée d’ouverture avec le Piano EnChanteurs, karaoké live et buvette dînatoire.
Un programme riche tout le week-end
Samedi 23 août, on commence dès 11 h avec « T’es Mythogine ou quoi ? » à la salle des fêtes de Malicorne. À 13 h, Oui Mai, théâtre documentaire et déjeuné partagé (+ 15 ans) à La Duthée. À 16 h 30, Sosies-Music Hall à la salle des fêtes de Mézeray. Puis à 18 h 30, un atelier d’écriture et à 19 h 30, une scène ouverte aux talents amateurs. Enfin, à 20 h 45, le spectacle « Quand je serai grande, je serai Patrick Swayze » de Chloé Oliverès, à la Guinguette à Malicorne.
Le dimanche, dès 10 h 30, spectacle du stage enfant : Ado au camping. À 11 h, un atelier-théâtre puis à 12 h 30, balade poétique sur la voie verte. En début d’après-midi, à 14 h 30, le spectacle « Et puis on a sauté » avec la Cie de Louise (SDF Malicorne). S’en suivra à 17 h, Le Plancher, théâtre documentaire. Pour finir la journée, à 19 h 30, Le jeu de l’amour et du hasard (Marivaux) avec le collectif L’Émeute, puis soirée musicale, à La Duthée.