|
CARTE. Le Mans FC - Laval : trafic dense aux abords du stade Marie-Marvingt, suivez la circulation en temps réel... |
1
Même si le stade n’est pas à guichets fermés, la circulation est difficile autour de Marie-Marvingt. © Illustration Le Maine Libre - Stéphane Suard
Ce samedi 7 février 2026, Le Mans FC accueille le Stade lavallois : le coup d’envoi sera donné à 14 heures. Près de 17 000 spectateurs sont attendus au stade Marie-Marvingt pour le derby, attention donc aux bouchons sur la route.
Deux clubs aux trajectoires opposées. Le Mans FC reçoit le Stade lavallois, ce samedi 7 février 2026 à 14 heures. Si les Manceaux sont dans le haut de tableau de Ligue 2, 3e avant cette 22e journée de championnat, les voisins lavallois peinent à sortir de la zone rouge, 17es et avant-derniers. Mais un derby est un match à part et les dynamiques ne veulent pas tout dire.
Cette rencontre au sommet pour les supporters des deux équipes va attirer du monde au stade Marie-Marvingt, même si l’antre du Mans FC ne fera pas le plein. Loin des 25 000, la jauge maximale, le stade devrait accueillir environ 17 000 spectateurs. Une petite déception au vu de l’enjeu de l’affiche, avec des Sarthois en lice pour la montée et des Lavallois en quête de points pour le maintien.
Malgré ça, la circulation aux abords de l’enceinte sera dense. Prenez donc vos précautions pour vous rendre sur place si vous prenez la route.
Deux anciens pilotes de Formule 1 présents
En attendant le début du match, il sera possible de rencontrer deux joueurs du Mans, actuellement blessés, dans les coursives : William Harhouz et Jean Vercruysse qui seront présents dans les boutiques du stade Marie-Marvingt - l’une est située sur le parvis Sud et l’autre devant la tribune Est - ce samedi entre 12 h 45 et 13 h 15.
Le coup d’envoi fictif sera, quant à lui, donné par deux personnalités du monde automobile : Felipe Massa et Kevin Magnussen. Les deux anciens pilotes de Formule 1 sont devenus récemment actionnaires du club sarthois via un fonds d’investissement brésilien.
Le MSB impacté par le derby
Le Mans Sarthe basket joue aussi ce samedi à domicile et succédera au Mans FC, avec un match programmé à 18 h 30 et la réception de la JDA Dijon à Antarès Arena. La proximité des deux affiches, avec une fin de match des Sang et or prévue sur les coups de 16 heures, oblige le MSB à s’organiser différemment.
« En raison du derby, les autorités nous ont informés hier (ce mercredi 4 février 2026) de la mise en place d’un dispositif de sécurité exceptionnel. À ce titre, le match des espoirs entre le MSB et Dijon devra se disputer à huis clos. Les portes d’Antarès ne pourront ouvrir qu’à 17 h 30 (soit une heure avant le match des pros) et il sera impossible d’accéder aux abords de l’enceinte avant 17 h 15. Pour les supporters qui souhaiteront voir ce match des espoirs, vous aurez la possibilité de le suivre en direct sur la chaîne YouTube du MSB. »