|
Malicorne-sur-Sarthe. Rendez-vous l’année prochaine... |
1
Le salut de tous les bénévoles et les applaudissements à la fin du festival. © Compagnie la Part de l’Ombre.
La première édition du festival Le Champ des possibles, trois jours de tourbillon joyeux a fait l’unanimité. Tout le monde était d’accord : on recommence l’an prochain !
Ces trois jours de fête et de partage ont permis aux spectateurs de découvrir des projets artistiques ambitieux et exigeants. Côté fréquentation, « le bilan est au-delà de tout ce que nous pouvions espérer, soulignent Frédéric Cherbœuf et Camille Blouet. Près de 800 spectateurs, étonnés et ravis, ont pu assister aux quatre spectacles proposés ainsi qu’aux concerts, à la scène ouverte ou aux ateliers de pratique ».
Travail avec les amateurs
Le travail avec les actrices et les acteurs amateurs de la région, les musiciens talentueux du jazz-band formé par Yann Giraud, la persévérance des spectateurs malgré la pluie, les balades contées, les ateliers avec les enfants… « tout cela a été formidable pour nous. Rappelons que ce festival est né du désir de faire du théâtre pour et avec les gens du territoire ».
Une deuxième édition
 Nous voulions voir, nous avons vu ! Le festival Le Champ des possibles, après cette première qui fut en tout point un délice et une réussite, aura une deuxième édition nourrie de cette première expérience ».
Un appel au bénévole sera lancé de manière plus anticipée, plus large ainsi qu’un appel aux acteurs et actrices locaux qui voudraient s’impliquer dans le spectacle d’ouverture de cette deuxième édition.
Dès janvier 2025, les organisateurs entameront des rendez-vous réguliers avec les bénévoles pour imaginer ensemble la formule idéale qui aura lieu sur trois jours durant la seconde quinzaine d’août.
www.festivallechampdespossibles.fr