|
Le duo que personne n’attendait : la vidéo d’Hélène Rollès chantant avec… John Legend... |
1
Hélène Rollès a grandi au Mans où elle est née. © archives Le Maine Libre
C’est un duo improbable vu par les Français. La superstar américaine John Legend et la chanteuse originaire du Mans, Hélène Rollès, ont signé un duo plutôt réussi pour une émission de télévision chinoise suivie par 800 millions de téléspectateurs. Le Maine Libre vous fait profiter de la vidéo de leur prestation.
En France, elle est peut-être considérée « has been ». Mais en Chine, Hélène Rollès est une super star. Ce lundi 16 février 2026, la chanteuse, qui est née et a grandi au Mans, était invitée dans la plus grande émission du pays pour chanter à l’occasion du Nouvel an chinois. Un show suivi par pas moins de 800 millions de téléspectateurs. En comparaison, le concert de Bad Bunny au Super Bowl le 8 février n’a rassemblé « que » 128 millions de téléspectateurs.
Une information déjà surprenante mais ça ne s’arrête pas là . Hélène Rollès, âgée aujourd’hui de 59 ans, a formé à cette occasion un duo improbable avec la superstar américaine John Legend. Si ce nom ne vous dit peut-être rien, vous avez forcément déjà entendu son tube « All of me », qui cumule près de 3 millions de streams sur la plateforme d’écoute Spotify.
La Française et l’Américain se sont alliés pour livrer une version plutôt réussie de « Beauty and the beast », version anglaise de « Histoire éternelle » du dessin animé La Belle et la bête.
Le duo que personne n’avait vu venir.
— Maxime Guény (@MaximeGueny) February 16, 2026
Hélène Rollès et John Legend reprennent « Beauty and the Beast » pour le Gala du Nouvel An chinois sur CCTV ????
800 millions de téléspectateurs estimés. pic.twitter.com/gup9NfIhfQ
+ LIRE AUSSI QUIZ. « Hélène et les garçons », « Les mystères de l’amour » : connaissez-vous bien Hélène Rollès ?
Un succès qui remonte aux années 90
C’est le tube « Je m’appelle Hélène », sorti dans les années 90 en parallèle de la diffusion de la sitcom « Hélène et les garçons », qui a propulsé Hélène Rollès au rang d’icône en Chine, alors même que la série n’a jamais été diffusée dans le pays. C’est dingue. Ils ont ma chanson « Je m’appelle Hélène
dans le cœur depuis 30 ans », a confié Hélène Rollès au micro de RTL. C’est devenu leur chanson. Le prénom Hélène, qu’ils prononcent Yilian signifie l’affection qu’on porte à sa famille. J’adore être ici, c’est un peu mon deuxième pays. Je souhaite à tout le monde une très belle année du Cheval, et je suis Cheval de feu, c’est mon année en Chine
.