|
QUIZ. « Hélène et les garçons », « Les mystères de l’amour » : connaissez-vous bien Hélène Rollès ?... |
1
Hélène Rollès est née au Mans en 1966. © Archives Le Maine Libre - Hervé PETITBON
Hélène Rollès, qui s’est fait connaître dans les années 90 avec la sitcom « Hélène et les garçons », sort ce vendredi 11 octobre 2024 un nouvel album éponyme. À cette occasion, Le Maine Libre vous a concocté un quiz pour tester vos connaissances sur la carrière de la chanteuse.
Hélène, elle s’appelle Hélène… et ce vendredi 11 octobre 2024, elle sort un nouvel album intitulé Hélène. C’est le onzième opus d’Hélène Rollès depuis 1989.
Pour fêter cette sortie, Le Maine Libre vous a préparé un quiz de dix questions autour de la carrière de la chanteuse et actrice née au Mans. Connaissez-vous bien les chansons qui l’ont rendue célèbre ? Qu’en est-il des nombreuses sitcoms où elle a joué le rôle principal ? À vous de jouer !
+ QUIZ. Orthographe : êtes-vous imbattable sur l’accord du participe passé ?
Une carrière commencée à 12 ans
Hélène Rollès est née au Mans le 20 décembre 1966 et elle y fait toute sa scolarité, notamment au lycée Montesquieu. À douze ans, en 1979, elle fait ses premiers pas en tant qu’actrice dans le film Le Mouton noir de Jean-Pierre Moscardo. Elle y interprète le rôle de la fille de Jacques Dutronc et Brigitte Fossey.
+ QUIZ. Connaissez-vous bien Mylène Farmer et ses chansons ?
En mars 1987, sa vie bascule quand elle assiste à un concert Dorothée au Mans. Elle y rencontre la star de la télé mais aussi Jean-Luc Azoulay le célèbre producteur d’AB productions. Ce dernier composera pour elle « Dans ses grands yeux verts », son premier single. En 1991, Hélène Rollès interprète le rôle d’Hélène Girard, grand sœur de Justine dans « Premiers baisers ». Jean-Luc Azoulay décide de créer une nouvelle sitcom basée sur ce personnage. C’est la naissance d’Hélène et les garçons en 1992. Suivront ensuite de nombreuses séries dérivées : Le Miracle de l’amour (1995), Les Vacances de l’amour (2000) et Les Mystères de l’amour (2011).
Le succès d’Hélène et les garçons, dont elle interprète le générique « Pour l’amour d’un garçon », permet à la Sarthoise de se faire un nom sur la scène musicale. En Chine, elle est considérée comme un symbole de la culture française.
Hélène Rollès a gardé des liens forts avec la Sarthe, notamment avec le parc zoologique de Pescheray dont elle est la marraine.