|
Municipales 2026. Didier Jariès se présente avec sa liste à Montreuil-le-Chétif... |
1
Les candidats de la liste « Agir pour Montreuil-le-Chétif ». © Damien Herisson
L’équipe municipale sortante à Montreuil-le-Chétif (Sarthe) propose Didier Jariès pour mener la liste « Agir pour Montreuil-le-Chétif » lors des élections des 15 et 22 mars 2026.
Après l’annonce de Marie-France Guyon, la doyenne des maires sarthois, de ne pas se représenter aux élections de mars 2026, l’équipe municipale sortante a fait le choix collectif de proposer Didier Jariès pour mener la liste « Agir pour Montreuil-le-Chétif ».
Très impliqué dans la vie communale de ce village de 315 habitants, l’élu a choisi de faire de sa résidence secondaire, acquise il y a une vingtaine d’années, son lieu de vie permanent pour passer une retraite paisible.
Mon engagement et ma disponibilité me permettent de mettre mes connaissances et mes valeurs au service de la commune et de ses habitants, ce qui est très important pour moi »,
déclare le candidat.
La liste « Agir pour Montreuil-le-Chétif » est composée de onze candidats avec cinq femmes et six hommes, dont neuf conseillers sortants. Il s’agit d’une liste avec des candidats issus d’horizons aussi différents que complémentaires et expérimentés. Nous nous réjouissons de l’arrivée de deux nouvelles femmes dans notre équipe. Nous souhaitons poursuivre les actions du mandat précédant et construire de nouveaux projets en étant à l’écoute de chacun.
Le fil rouge du futur mandat sera le projet d’aménagement de la traverse de bourg par la Départementale 173 (axe Fresnay/Sillé) très fréquentée.
L’enfouissement des réseaux étant terminé, nous allons mettre en place le nouvel éclairage public. Nous travaillons sur la sécurisation du bourg pour faire ralentir les véhicules et sur son aménagement pour valoriser nos commerces en créant notamment des parkings. Nous soutiendrons la vie associative qui est très dynamique sur notre commune et nos jeunes qui en sont l’avenir.
La liste
De gauche à droite sur la photo :
1er rang : Didier Jariès, 61 ans, retraité ; Adeline Cadet, 41 ans, data analyste ; Jean-François Lecourt, 67 ans, retraité ; Orianne Danhiez, 32 ans, juriste ; Éric Lantuejoul, 39 ans, technicien.
2e rang : Virginie Lebrun-Rousseau, 41 ans, assistante maternelle ; Patrice Julienne, 61 ans, agriculteur ; Mélina Blossier, 51 ans, secrétaire de mairie ; Guillaume Hiron, 52 ans, agriculteur ; Monique Cochet, 57 ans, professeure certifiée du secondaire et Antoine Gaudemer, 29 ans, agriculteur.