|
La Guierche. La Vélobuissonnière, de La Guierche à Alençon... |
2
Stéphane Métais goûte la facilité de suivre un itinéraire balisé. Pour les curieux, la Vélobuissonnière offre aussi des découvertes patrimoniales. © Ouest-France
Fin août, certains en ont profité pour emprunter une dernière fois la Vélobuissonnière. Cette invitation au voyage à deux roues relie la Normandie au Val de Loire, en passant par Montbizot et La Guierche.
« C’est bien pratique, cette signalisation de point en point, commente Stéphane Métais, juché sur un vélo bien chargé. Au moins, on peut rouler sans avoir le nez sur l’application GPS pour se diriger. »
Il est de plus en plus fréquent de croiser sur cet itinéraire de petites routes tranquilles, des adeptes de la petite reine aux sacoches chargées et à la tente légère. Pour notre cycliste, il ne s’est agi pour cette fois que d’un périple de 260 km. « J’habite Le Mans, et je viens de faire un parcours de trois jours, en camping. Pour revenir, j’emprunte la V44 mais à l’aller, je suis passé par Mamers, la forêt d’Écouves, le Mont des Avaloirs, Fresnay-sur-Sarthe et retour. En Sarthe, il y a pas mal de circuits qui sont balisés, et cela nous permet de varier nos itinéraires. Sinon, il y a la traversée du département du nord au sud par la V44. »