|
Inondations : plusieurs routes barrées dans la Sarthe... |
1
Deux routes sarthoises sont partiellement inondées. © Photo Le Maine Libre YVON LOUE
La Sarthe est en vigilance jaune pour le risque de pluies et d’inondations. Le Maine Libre fait le point sur la situation sur les routes.
Le département de la Sarthe est placé en vigilance « jaune » ce vendredi 13 février 2026 pour risque de crue et les précipitations tombées entraînent plusieurs difficultés sur les routes sarthoises.
Le Département indique qu’à 16 h, plusieurs routes sont barrées : la RD 115 à Fresnay-sur-Sarthe et Piacé (déviation mise en place), la RD 55 à Vivoin et Maresché (déviation mise en place), la RD197 à Neuville-sur-Sarthe, la RD 64 bis à Lhomme et Chahaignes et la RD 212 à Spay (déviation mise en place).
Deux axes sont même partiellement inondés : la RD 305 à La Chartre-sur-le-Loir et la RD 61 à Beaumont-sur-Dême, Marçon et Le Port Gautier (Flée).
Par ailleurs, la RD 311, entre Mamers et Alençon, a vu sa vitesse abaissée de 90 km/h à 50 km/h.
Le Département de la Sarthe appelle « tous les usagers de la route à la plus grande vigilance » et leur recommande « d’adapter leur vitesse aux conditions météorologiques et de ne pas s’engager sur une voie présentant un débordement d’eau ».
+ LIRE AUSSI Des habitations évacuées dans une commune de la Sarthe en raison d’un risque de crue
Un parc fermé au Mans
À noter que le parc de l’Île aux planches au Mans, entouré par la Sarthe, est fermé ce vendredi 13 février 2026 en raison des risques de débordement de la rivière, annonce la ville du Mans.
La vigilance jaune est maintenue jusqu’à ce samedi 14 février, à 8 h. Après une accalmie ce samedi 14 février, la pluie devrait être de retour