|
Découvrir les coulisses des courts-métrages lors d’un festival au Mans... |
1
Deux soirées dédiées aux courts-métrages à la MJC Prévert. © FOTOLIA/Aerogondo
Pour découvrir les prémices du processus d’écriture d’un court-métrage, la Cité du film organise un premier événement Courts en chantier au Mans (Sarthe). Ce sont des soirées de présentation de film accompagnée des projections de courts-métrages, les 27 et 28 février 2026.
La Cité du film au Mans (Sarthe) propose une première édition du festival Courts en chantier. L’idée : offrir la possibilité à deux réalisateurs un travail de résidence avant une lecture théâtralisée et en musique in situ devant un public. Les deux réalisateurs proposent aussi de visionner trois courts-métrages de leurs sélections. Les mises en scènes seront accompagnées d’un habillage musical et sonore en live par Arno Bruil.
Deux soirées
Pour ce premier événement, le thème est le fantastique. Les réalisateurs vont répéter avec des comédiens au théâtre de l’Écluse pendant deux journées. Le vendredi 27 février 2026, la première soirée est consacrée à Léo Dazin qui présentera Gens de fil.
La soirée du 28 février s’ouvrira avec une conférence de l’enseignante-chercheuse spécialisée en littérature fantastique. Puis la soirée sera dédiée au travail du Manceau Alan Durand avec son film en construction Ghost Loneliness.
Arno Bruil clôturera ce premier événement par un concert. À voir : l’exposition de photographies et d’œuvres par Laurent Delhaye et Sandra Guillen du collectif Le Poulpe à Vapeur.
Vendredi 27 et samedi 28 février 2026, dès 18 h, à la MJC Prévert dans le Vieux-Mans. Pris d’accès libre.