|
EN IMAGES. Sablé-sur-Sarthe : découvrez l’intérieur du chapiteau de L’Entracte... |
7
Le chapiteau de L’Entracte est installé sur la place du 8-Mai jusqu’en décembre, à Sablé-sur-Sarthe. © Ouest-France
Entamée lundi 4 octobre 2021, l’installation du chapiteau de L’Entracte se termine ce vendredi, sur la place du 8-Mai, à Sablé-sur-Sarthe (Sarthe). Plus que quelques réglages avant d’accueillir le premier spectacle de cette nouvelle saison hors les murs, samedi soir. En attendant, on vous fait visiter.
Pour commencer sa deuxième saison hors les murs, en attendant la fin des travaux du Pôle culturel Joël-Le Theule, L’Entracte a choisi de s’installer dans un chapiteau.

Les régisseurs ont effectué des réglages sur la scène vendredi 8 octobre. Ouest-France
La grosse structure rouge et noir, visible au loin avec ses deux mats culminant à 15 m de haut, a investi la place du 8-Mai, à Sablé-sur-Sarthe. L’installation, commencée lundi, s’achève ce vendredi 8 octobre. Tout doit être prêt pour accueillir le premier spectacle de la scène conventionnée sabolienne, programmée à 20 h 30 samedi.

La scène mesure 13 m de long sur 11 m de profondeur. Ici, le « grill » qui forme le sommet de la cage est baissé. Ouest-France
En attendant, nous sommes allés faire un tour à l’intérieur, à quelques heures de la fin des opérations. Voici, en images, une petite visite en avant-première. Des abords de la scène jusqu’aux loges des artistes, en passant par les gradins, qui peuvent accueillir jusqu’à 450 personnes.

Les gradins, qui seront complétés par des chaises, pourront accueillir 450 places. Ouest-France

Un petit espace bar sera ouvert au public à droite de la scène. Ouest-France
Une dizaine de personnes sont mobilisées pour préparer ce chapiteau, sous la houlette de Frédéric Piau, le régisseur général de L’Entracte. Ce gros barnum, d’une dimension de 1 000 m², est loué à une société nantaise.

Un espace catering a été aménagé près des loges pour que les artistes se sustentent. Ouest-France

Les loges du chapiteau sont hébergées dans des tentes à l’arrière de la scène. Ouest-France
La compagnie Le Skaï et l’Osier sera la première à l’étrenner samedi avec son spectacle Madame ose Bashung, inspiré des cabarets transformistes parisiens et dédié aux titres du chanteur décédé en 2009.