|
FC Nantes - Lyon. « Aujourd’hui, personne n’est abattu ! » : les réactions des Nantais après la défaite... |
1
L’énorme déception de Johann Lepenant et Matthis Abline à l’issue de cette nouvelle défaite nantaise. © Franck Dubray / Ouest France
Dans une Beaujoire muette, le FC Nantes s’est encore incliné à domicile, contre Lyon (0-1), samedi 7 février. Voici les premières réactions.
Voici les réactions après ce nouveau revers du FC Nantes, samedi soir, contre l’Olympique Lyonnais, à la Beaujoire. Une défaite (0-1) sévère tant les Nantais ont manqué de chance (trois poteaux)…
Lire aussi : Les notes des Nantais : Yousuf et Tabibou solides, Mohamed gros flop
Fabien Centonze, défenseur du FC Nantes : « C’est frustrant car j’ai le sentiment qu’on a fait les choses plutôt correctement. On prend un but évitable, mais il est à l’image de la confiance qui nous accompagne dernièrement… Aujourd’hui, on a encore vu que ça ne sera pas simple de gagner un match de Ligue 1. Encore plus quand on est dans notre situation. Mais, il faut se raccrocher à ce qu’on a pu proposer. Aujourd’hui, personne n’est abattu et vous ne verrez jamais l’équipe abattue. On continuera de se battre jusqu’au bout. Moi, je ne suis pas inquiet si on continue dans cette ligne directrice. On va prendre des points, j’en suis convaincu. »
Johann Lepenant, milieu de terrain du FC Nantes : « Je n’ai pas grand-chose à reprocher à l’équipe dans ce match. On n’a pas de chance. On touche trois fois le montant, on ne subit pas forcément beaucoup d’occasions, dans les duels, on y est. Avec le ballon, on ne fait pas n’importe quoi. Ce soir, les joueurs qui sont entrés ont apporté de l’élan. Il reste beaucoup de matches, mais si on lâche les armes maintenant, c’est mort. On doit montrer cette image de guerriers tous les week-ends. »
« Ici ou même à l’extérieur ; on n’a pas de réussite ! »
Kelvin Amian, défenseur du FC Nantes : « On est dégoûtés du résultat car on a tout fait pour revenir au score et gagner ce match. On a tout donné. Je suis très content de l’état d’esprit de l’équipe. Maintenant, on n’a vraiment pas eu de chance. La frustration est énorme. Il nous manque vraiment de la réussite ce soir. Ici ou même à l’extérieur, on n’a pas de réussite. À Lorient aussi, le but de l’égalisation refusé pour un hors-jeu d’un rien… on prend un coup franc, celui qui marque n’en avait jamais tiré avant… Il ne faut pas abandonner. »
Paulo Fonseca, entraîneur de Lyon : « Avant la faute, la situation est très claire. Le joueur de Nantes n’a pas l’intention de jouer, il va bloquer Endrick. Les adversaires commencent le match avec beaucoup d’agressivité sur Endrick et les arbitres doivent faire attention sur ces situations d’intimidations. Les arbitres devront protéger les talents comme Endrick. »