|
Arçonnay. Les minimes et cadets se distinguent... |
1
Les minimes et les arbitres cadets. © Judo-club
Le stage régional n° 2 de ju-jitsu fighting et ne-waza se déroulait récemment au dojo d’Arçonnay avec une cinquantaine de participants. Ils ont bénéficié de l’expertise de Chloé Lalande, quadruple championne du monde et d’Europe, ainsi que de Nicolas Mallet, formateur régional en ne-waza et médaillé aux niveaux national et européen. Deux jeunes du Judo-club d’Arçonnay (Nolan Maunoury et Léa Coulon) ont participé à ce stage très technique.
Louna Floro, Mila Roche et Adan Beaussart ont reçu leur diplôme de 1er dan. Mila a été mise à l’honneur parmi les sportifs 2024-2025 pour sa qualification au championnat de France cadets 1re division.
Puis Mila, Milo Transon-Huet et Nolan ont été distingués au titre du PPF (projet de performance fédéral) pour leur saison au pôle espoirs de Caen.
Lors du championnat de l’Orne cadets cadettes, Louna (-44), Mila (-48) et Milo (-73) s’imposent dans leurs catégories respectives. Léa (-70) décroche une médaille d’argent. Ils obtiennent donc leurs tickets pour la phase régionale et rejoindront Nolan qui est déjà qualifié par rapport à son classement national.
De bons résultats également de la part des minimes lors de la coupe départementale. Julien Portebœuf (-42) s’impose tout comme Loélie Lejard (-63). Les deux champions se qualifient pour la coupe régionale.
En parallèle des compétitions, Julian Margueritte remporte la coupe du jeune arbitre junior tandis que Nolan se classe deuxième de la coupe cadets. Ninon, en qualité de commissaire sportif cadet, remporte l’épreuve. Ils sont tous les trois qualifiés pour la phase régionale dans 15 jours.