|
Mamers. L’accueil du congrès se prépare... |
1
Jean Pagné, Yvonne Coutard et Serge Bellanger (avec les pots de fleurs) ont été félicités pour leur engagement. © Le Maine Libre
La section Jardinier sarthois de Mamers a tenu récemment son assemblée générale à la salle des fêtes.
Le bilan 2025 est marqué par une stabilité des effectifs : la section comptait 230 adhérents, contre 236 l’année précédente. En présence de Michel Roustel, trésorier fédéral, et de Michel Robin, président de la section de Moncé-en-Belin et vice-président départemental, une inquiétude a toutefois été exprimée concernant la baisse des adhésions à l’échelle du département.
Le maire de Mamers, Frédéric Beauchef, s’est réjoui de l’accueil du congrès départemental, prévu le dimanche 25 octobre : « À l’issue du congrès, environ 350 personnes sont attendues au déjeuner, suivi de la visite de la brasserie Mage Malt et du manoir de Madrigal. La bière et les rillettes font partie de nos atouts locaux, et nous sommes heureux de faire découvrir notre territoire à cette occasion ».
Président de la section mamertine, Bernard Nicolas a lancé un appel aux bénévoles pour l’organisation de cet événement d’envergure. Il a également tenu à saluer plusieurs adhérents de longue date, dont Jean Pagné (Suré), Yvonne Coutard (Mamers) et Serge Bellanger (Le Gué-de-la-Chaîne).
L’année 2026 sera aussi rythmée par plusieurs rendez-vous ouverts au public. Samedi 14 mars : démonstration de taille d’arbres fruitiers (animée par Robert Jamain, membre de la fédération départementale) à 10 heures aux jardins de la vallée Pommier, puis à 14 h 30 dans le parc du manoir de Madrigal. Samedi 21 et dimanche 22 mars : tenue d’un stand lors du concours des animaux. Samedi 11 avril : troc’plantes de printemps. À l’automne (date à définir) : troc’jardin.