|
Élections départementales. Canton Le Mans 1 : Claude Petit-Lassay et Charlotte Persant candidats PS... |
1
Anne-Maëlle Lebreton, Charlotte Persant, Claude Petit-Lassay et Nathan Chà ron, candidats PS sur le canton Le Mans 1. © Le Maine Libre
L’élu départemental sortant Claude Petit-Lassay repart en campagne sur le canton Le Mans 1 avec un nouveau binôme, Charlotte Persant, directrice de cabinet du maire du Mans.
Sans Nelly Heuzé, conseillère départementale PS depuis 2001 sur le canton Le Mans 1, Claude Petit-Lassay, élu départemental socialiste sortant, forme un binôme inédit avec Charlotte Persant (PS), directrice de cabinet du maire du Mans Stéphane Le Foll (PS).
Anne-Maëlle Lebreton (divers gauche) et Nathan Chà ron (PS) seront leurs remplaçants. Dans un canton qui bouge, notre équipe incarne le renouveau et l’expérience
, indique Claude Petit-Lassay, précisant briguer en juin son dernier mandat à l’assemblée départementale. Il mènera donc campagne avec une nouvelle copilote déjà candidate PS en 2015 dans le canton de Sablé avec Alain Pontonnier.
Des projets menés avec la ville
J’avais envie de me présenter sur un canton que je connais bien, puisque ma grand-mère y vit. Il s’agit aussi de proposer un nouveau dynamisme face à une population qui rajeunit.
Afin de conserver ce canton historiquement à gauche, Charlotte Persant souhaite s’appuyer sur les deux conseils de quartiers. Notre programme a été conçu avec eux ainsi qu’avec les associations. Sur ce socle, nous mettrons en place un conseil cantonal qui permettra un travail d’équipe.
Claude Petit-Lassay et Charlotte Persant, à l’écoute des attentes qui remontent du terrain »,
défendent plus de transparence dans la répartition des dotations
. Ils mettent également en avant la cohérence des projets qui seront menés avec la ville. Dans ce canton à la géographie très mancelle, Claude Petit-Lassay, adjoint au maire, Nathan Chà ron, élu municipal et Charlotte Persant, directrice de cabinet de Stéphane Le Foll, voient dans l’appui municipal, un levier non négligeable pour défendre les projets.
+ Téléchargez la nouvelle appli des médias du groupe Sipa Ouest-France
Parmi ceux-ci, la réalisation de la maison pluridisciplinaire de santé, les chronolignes de bus, ainsi que la naissance d’une maison des familles et de l’enfant, idée portée par Anne-Maëlle Lebreton. Nathan Chà ron souhaite prôner, lui, un accompagnement plus important des étudiants laissés à l’abandon sur le campus depuis la crise du Covid
.