|
Ecouté par Thomas Pesquet dans l’espace, LMZG sera à l’affiche de la 8e édition du festival À Tout Bout d’Champ... |
2
Les six membres du groupe LMZG seront sur la scène du festival À Tout Bout d’Champ le vendredi 17 juillet 2026. © LMZG
Le dévoilement continue pour la programmation de l’édition 2026 du festival À Tout Bout d’Champ, à Chantenay-Villedieu. Après Matmatah, Luiza ou encore Jahneration et Orion & Edios rejoignent la programmation du plus grand festival sarthois.
La particularité du festival À Tout Bout d’Champ est de faire dans l’éclectisme. Après Mathmatah, Luiza ou encore Jahneration, les organisateurs du plus grand festival sarthois ont fait le choix de convier LMZG, le vendredi 17 juillet lors de la première des deux soirées de la manifestation.
« Avec LMZG, préparez-vous à un voyage électro-brass explosif, préviennent Alban Bouvet et le comité de la bonne humeur. Ce collectif mélange électro moderne, cuivres puissants et duo de chant mixte. Entre costumes métalliques et décor rétro-futuriste, chaque concert devient une véritable claque dansante et fédératrice. Avec plus de 7,5 millions d’écoutes sur Spotify et des passages remarqués en festivals, LMZG s’impose comme une figure montante de la scène électro-brass française et européenne. Et ils ont même voyagé dans l’espace… grâce à Thomas Pesquet, fan du projet. »
Le collectif Strollad de la partie
Le lendemain, le collectif Strollad, formé en Vendée sera sur scène. « Ces huit musiciens ont marqué la scène musicale avec un style à part : le ska celtique ! Une musique joyeuse, engagée et furieusement dansante, qui mêle bombarde, accordéon et guitares affûtées », décrivent les organisateurs.

Le 17 janvier 2026, le groupe vendéen Strollad s’est réuni au domaine du Boisniard à Chambretaud dans le cadre d’une séance photo pour l’édition vinyle de leur cinquième album. Ouest-France
LMZG et Strollad rejoignent les Bretons de Matmatah et la chanteuse franco-brésilienne Luiza. Mais également le duo Jahneration et le jeune groupe vainqueur du tremplin, Orion & Edios, programmés, eux le premier soir, vendredi 17 juillet.
L’édition 2026 du festival À Tout Bout d’Champ est toujours organisée dans le village d’origine de l’événement : Chantenay-Villedieu, un bourg de 800 âmes entre Sablé-sur-Sarthe et Le Mans. La dernière édition en date avait réuni plus de 14 000 spectateurs en juillet 2025 avec des têtes d’affiche comme Danakil, Superbus ou encore le chanteur français Ridsa.