|
Malheureux dans le Prix d’Amérique, Inmarosa et Léo Abrivard ont une belle chance au Prix de France... |
1
Inmarosa a fini seulement 13e du Prix d’Amérique après des courses qualificatives qui avaient laissé espérer un autre résultat. © Bruno Vandevelde - Le Trot
Attendue sur le Prix d’Amérique, malheureuse tout au long du parcours, Inmarosa, la jument de Laurent-Claude Abrivard, trouve une opportunité de briller à nouveau sur l’hippodrome de Paris Vincennes.
Deux semaines après le Prix d’Amérique qui a consacré Hokkaido Jiel , les meilleurs chevaux du moment sont de retour en piste sur l’hippodrome de Paris Vincennes à l’occasion du Prix de France, dimanche 8 février 2026, la première des deux revanches avec le Prix de Paris.
Contrairement au Prix d’Amérique disputé sur 2 700 m, le Prix de France se court sur la distance de 2 100 m avec un départ derrière l’autostart. Côté sarthois, Inmarosa, la jument entraînée par Laurent-Claude Abrivard à Bouloire, sera au départ de cette épreuve où on compte seulement 13 participants. Treizième du Prix d’Amérique, la fille d’Amiral Sacha n’a pas eu course facile comme le rappelait Léo Abrivard au lendemain de la course dans les colonnes de Paris Turf. « On a couru pour gagner. C’était l’année ou jamais. Elle s’est retrouvée à trois nez au vent, à douze cents mètres du but. C’était tout simplement trop dur. Elle n’a pas montré de signe de faiblesse physique. On ne peut pas lui en vouloir. »
Troisième du Prix de Bourgogne et vainqueur du Prix de Bourbonnais, Inmarosa avait de sérieux atouts dans son jeu. Elle pourrait les faire valoir sur le Prix de France sur une distance qu’elle affectionne, avec un bon numéro derrière l’autostart. En 2025, la jument drivée par Léo Abrivard avait terminé 2e de cette épreuve dans le dos de Go on Boy.
Alexandre Abrivard au sulky d’Epic Kronos
Dans cette même course, Alexandre Abrivard sera aussi de la partie. Il supplée le driver mayennais Paul Ploquin qui s’est blessé à la clavicule le 28 janvier 2026. Alexandre Abrivard sera au sulky d’Epic Kronos, qui vient de terminer 3e du Prix d’Amérique.
Prix de France, dimanche 8 février 2026, départ à 15 h 15, support du Quinté +.