|
À Tout Bout d’Champ : on connaît le premier nom de la programmation 2026 avec les vainqueurs du tremplin... |
1
Les participants au tremplin posent avec le président du festival À Tout Bout d’Champ, Alban Bouvet (quatrième à gauche), samedi 31 janvier 2026, à Brûlon. © Cloé Herisson
Le tremplin du festival sarthois À Tout Bout d’Champ, organisé samedi 31 janvier 2026 à Brûlon, offrait une place dans la programmation dans la prochaine édition. C’est le duo Orion & Edios qui a obtenu les faveurs du public et est attendu en juillet sur scène, à Chantenay-Villedieu.
On connaît le premier nom de la programmation de l’édition 2026 du festival À Tout Bout d’Champ : il s’agit du duo Orion & Edios, vainqueur du tremplin qui s’est tenu ce samedi 31 janvier 2026 à Brûlon.
Le groupe a remporté les suffrages du public à l’issue de la soirée organisée en présence de 575 spectateurs dans la salle Vègre et Champagne. Deux autres artistes étaient en lice pour décrocher le sésame : Kunthea et Étoile.
Un univers « entre rap, poésie et textures organiques »
Le binôme de chanteurs Orion & Edios, accompagné sur scène par deux musiciens, propose un univers entre rap, poésie et textures organiques
, d’après les termes employés par l’équipe du festival. Le duo succède au groupe de rock sabolien Warmelade, gagnant du tremplin en 2025 et qui avait eu la chance de se produire l’été dernier en ouverture du festival.
L’édition 2026 du festival À Tout Bout d’Champ est prévue vendredi 17 et samedi 18 juillet, toujours dans le village d’origine de l’événement : Chantenay-Villedieu, un bourg de 800 âmes entre Sablé-sur-Sarthe et Le Mans. La dernière édition en date avait réuni plus de 14 000 spectateurs en juillet 2025.