|
Covid-19. Malgré un cas positif, le club de football de Bailleul autorisé à poursuivre les matches... |
1
Le terrain de foot et les vestiaires continueront à accueillir les joueurs. © Le Maine Libre
L’association sportive a obtenu le feu vert de l’Agence régionale de santé. Les résultats des tests réalisés par les joueurs se sont révélés négatifs.
La nouvelle est tombée vendredi matin 17 septembre 2021 : une personne de l’Association Sportive Le Bailleul-Crosmières (ASBC) était atteinte du Covid-19.
Tout de suite les dirigeants de l’ASBC se sont mis en contact avec l’ARS (Agence régionale de santé) afin de mettre en place un protocole sanitaire. Étant donné que la plupart des joueurs sont vaccinés, seuls une dizaine d’entre eux ont été obligés de se faire tester et les résultats se sont révélés négatifs.
+ Le Bailleul. L’école primaire a rouvert ses portes après des cas de Covid-19
Pas de cluster au Bailleul
Il faut rassurer la population, il n’y a rien de grave, l’ARS nous a donné l’autorisation de poursuivre les matchs
, indique Cédric Forgeard, l’un des deux vice-présidents. D’ailleurs, l’équipe A continue la coupe des Pays de la Loire en rencontrant à domicile l’US Oizé.
Néanmoins, il est toujours nécessaire de rappeler de bien respecter les gestes barrières avec le lavage des mains au gel hydroalcoolique, le port du masque, notamment pour les spectateurs et respecter les distanciations sanitaires. Il n’y a pas d’épidémie au Bailleul, pas plus qu’ailleurs et les dirigeants du club tiennent à rassurer les Bailleulois à ce sujet.