|
Covid-19. La Sarthe reste au dessus du seuil d’alerte, avec des indicateurs à la baisse... |
1
Le bilan de l’agence régionale de santé des Pays de la Loire de ce mardi 25 août 2020 montre une tendance à la stabilisation en Sarthe, à confirmer sur le plus long terme. © Photo d’illustration archives Le Maine Libre – Yvon Loué
Le bilan de l’agence régionale de santé des Pays de la Loire de ce mardi 25 août 2020 montre une tendance à la stabilisation en Sarthe, à confirmer sur le plus long terme.
Depuis le 15 août 2020, le département de la Sarthe dépasse le seuil d’alerte fixé à 50 nouveaux cas de coronavirus en sept jours glissants pour 100 000 habitants. C’est le taux d’incidence. Dans le bulletin de l’ARS publié ce mardi 25 août, le taux d’incidence en Sarthe arrêté au 22 août dépasse toujours le seuil d’alerte. Il marque toutefois une baisse pour atteindre 72,5 (il était de 74,1 dans le précédent bulletin). Ce taux est de 27,8 dans la région (en augmentation).
Concernant le taux de positivité (nombre de tests positifs pour cent tests réalisés durant les sept derniers jours), il baisse également en Sarthe avec 4,1 % (4,9 % dans le bulletin du vendredi 21 août). Le taux de positivité dans la région est de 2,8 % (stable).
L’ARS indique également que 231 tests positifs ont été enregistrés en Sarthe en quatre jours, sachant qu’une campagne de dépistages gratuits est en cours au Mans et que des dépistages gratuits ont également lieu à Sablé.
Stabilité des hospitalisations
Si le virus circule donc toujours plus activement en Sarthe que dans le reste de la région, l’activité dans les hôpitaux ne s’en ressent pas. Le nombre d’hospitalisations en cours est de 29 ce mardi 25 août (- 3), dont une réanimation (- 1). Dans la région, 99 malades sont actuellement hospitalisés (- 7), dont 11 en réanimation (chiffre stable).
Aucun nouveau décès n’est à déplorer en Sarthe depuis le dernier bulletin (88 depuis le début de l’épidémie).
+ Covid-19 : masque obligatoire partout au Mans, sa métropole et dans de nombreuses communes
+ Masques, rassemblements, dépistages : la préfecture justifie sa stratégie contre le Covid-19