|
Le Mans. Covid-19 : la campagne de dépistage de nouveau prolongée avec désormais trois centres... |
1
Samedi 15 août 2020, il fallait patienter avant de se faire dépister au Parc Manceau, au Nord du Mans. © Archives Le Maine Libre
La campagne de dépistage massif du Covid-19 lancée vendredi 14 août 2020 au Mans est de nouveau prolongée : jusqu’au 11 septembre 2020, avec des légers changements de lieux. « Une vigilance accrue s’impose en Sarthe », selon l’ARS.
La campagne de dépistage massif du Covid-19 lancée vendredi 14 août 2020 au Mans est de nouveau prolongée. Elle se poursuit au Mans jusqu’au 11 septembre 2020 avec trois centres de dépistage. Celui du Parc Manceau est toujours opérationnel. Il sera également possible d’être testé à la Maison pour tous Jean-Moulin et, à partir du mercredi 26 août 2020, au centre des expositions.
Les taux d’incidence et de positivité indiquent que le virus circule activement
, justifie l’Agence régionale de santé (ARS). Une vigilance accrue s’impose en Sarthe, et sur la ville du Mans. L’enjeu est d’éviter une nouvelle vague épidémique, en réduisant la circulation virale et ainsi la pression épidémique.
« Contribuer à l’effort collectif »
Le dépistage est toujours en accès libre, sans ordonnance et 100 % pris en charge. Les personnes sont invitées à se munir de leur numéro de Sécurité sociale ou de leur carte Vitale, d’une pièce d’identité, d’un masque. Les mineurs doivent être accompagnés d’un adulte.
L’ARS Pays de la Loire encourage fortement la population à se protéger et à protéger ses proches, en respectant scrupuleusement les gestes barrières, en portant un masque, et à participer à ce dépistage gratuit. Il s’agit de contribuer à l’effort collectif pour contenir la propagation du virus dans le département.
Voici les horaires d’ouverture des trois centres de dépistage (à compter du 24 août) :
• Parc Manceau (rue du Parc Manceau) : du lundi au samedi de 9 h à 13 h et de 14 h à 18 h.
• Maison pour tous Jean-Moulin (23, rue Robert-Collet) : du lundi au vendredi 9 h à 13 h et de 14 h à 18 h.
• Centre des expositions (2 rue Paul-Courboulay), à compter du mercredi 26 août 2020 : du lundi au vendredi de 9 h à 13 h et de 14 h à 18 h.
Le dépistage consiste en un test virologique RT-PCR (prélèvement par voie nasale). Le résultat sera donné par le laboratoire dans un délai de 24 heures à 72 heures.