|
Covid-19. La Sarthe toujours au-dessus du seuil d’alerte, stabilité des hospitalisations... |
1
32 malades du coronavirus sont hospitalisés en Sarthe. © Photo d’illustration archives Le Maine Libre – Yvon Loué
Le bulletin de l’Agence régionale de santé des Pays de la Loire de ce vendredi 21 août 2020 confirme la tendance observée en Sarthe depuis plusieurs semaines : une circulation active du virus, mais des hospitalisations stables.
Dans le bulletin de l’ARS de ce vendredi 21 août 2020, basé sur les chiffres arrêtés au mardi 18 août, les indicateurs indiquent toujours une circulation active du virus en Sarthe.
+ Masques, rassemblements, dépistages : la préfecture justifie sa stratégie contre le Covid-19
+ 42 communes où le port du masque est obligatoire
+ Covid-19 : de nombreux événements annulés [MIS A JOUR]
Toujours au-dessus du seuil d’alerte
En cette période de circulation du virus, les campagnes de dépistages gratuits permettent d’identifier toujours plus de cas, et donc de les isoler dans le but de casser la chaîne de propagation : 177 cas positifs ont été enregistrés en trois jours en Sarthe.
Le taux d’incidence en Sarthe (nombre de nouveaux cas positifs en sept jours pour 100 000 habitants) est de 74,1 dans le bulletin de ce vendredi (il était de 52,5 dans le bulletin du mardi 18 août), donc toujours au-dessus du seuil d’alerte, fixé à 50. Le taux d’incidence dans la région est de 25,1.
Le taux de positivité en Sarthe (nombre de tests positifs pour 100 dépistages réalisés, durant les sept derniers jours) marque une légère baisse à 4,9 % en Sarthe (5,3 % dans le précédent bulletin). Il est de 2,8 % dans la région.
Hospitalisations
Si le virus circule dans le département, il n’engendre pas, tout du moins pour le moment, de forte augmentation de l’activité dans les hôpitaux. 32 malades sont actuellement hospitalisés en Sarthe (+ 3 depuis le dernier bulletin) dont 2 en réanimation (stable). 106 malades sont hospitalisés sur l’ensemble de la région (+ 2) dont 11 en réanimation (- 1).
Un nouveau décès
Le département de la Sarthe enregistre un nouveau décès de malade du coronavirus, portant à 88 le nombre de morts depuis le début de l’épidémie. C’est le quatrième décès depuis le début du mois d’août en Sarthe, alors qu’aucun décès n’était survenu entre la mi-juin et fin juillet. 487 malades sont décédés dans la région depuis le début de l’épidémie, dont deux depuis le dernier bulletin de mardi.