|
Covid-19. Dollon : un élève testé positif, une classe fermée pendant une semaine... |
1
L’école continuera de fonctionner sans la classe qui accueille les CP et la grande section maternelle. © Le Maine Libre
Une classe de l’école Jean-de-La-Fontaine de Dollon doit fermer pour une période de sept jours, en raison de la présence d’un cas de Covid-19 parmi les enfants.
En raison de la présence d’un cas Covid parmi les élèves, l’école Jean-de-la-Fontaine de Dollon a reçu l’ordre de fermer une classe cette semaine, pour une durée de sept jours.
+ Volnay. L’école fermée après la détection de huit cas positifs au Covid-19
Mardi 18 mai 2021 un élève est testé positif. Sa classe accueille des enfants de grande section maternelle et de CP. Dans un premier temps, je décide de fermer l’espace jeunesse et l’accueil périscolaire. Puis, mercredi matin, le 19 mai 2021, l’Éducation nationale et l’Agence régionale de santé décident de fermer cette classe. Finalement, l’espace jeunesse, l’accueil périscolaire et la cantine sont autorisés à rester ouverts à partir de ce jeudi 20 mai 2021
, rapporte le maire, Xavier Jamois.
+ Covid-19. Le Mans : une école maternelle fermée après la détection de cinq cas positifs
Les élèves de la classe concernées devront rester chez eux durant sept jours : Juste avant leur retour, ils devront se faire tester.
Téléchargez la nouvelle appli des médias du groupe Sipa Ouest-France
Puis, jeudi 20 et mardi 25 mai 2021, de 9 h 15 à 12 heures, avec une infirmière, nous allons mettre en place une opération tests salivaires pour tous les enfants de l’école. Il n’y aura pas classe durant ces deux matinées.