|
Covid-19. Le Mans : une école maternelle fermée après la détection de cinq cas positifs... |
1
Après l’apparition de cinq cas confirmés dans l’école maternelle Henri-Wallon au Mans, quartier des Sablons, la préfecture a décidé de fermer l’établissement temporairement. © archives Le Maine Libre – Hervé PETITBON
Après l’apparition de cinq cas confirmés de Covid-19 dans l’école maternelle Henri-Wallon au Mans, quartier des Sablons, la préfecture a décidé de fermer l’établissement temporairement, à compter de ce vendredi 7 mai 2021.
En plus de la fermeture d’une classe dès la confirmation d’un cas positif au Covid-19 dans celle-ci, le protocole sanitaire mis en place dans la lutte contre le Covid-19 prévoit la possibilité de fermer toute l’école si nécessaire.
Téléchargez la nouvelle appli des médias du groupe Sipa Ouest-France
Au Mans, quartier des Sablons, dans l’école maternelle Henri-Wallon, cinq cas confirmés de contamination au Covid-19 ont été relevés cette semaine, révélant l’existence d’une chaîne de transmission du virus au sein de l’école
, explique la préfecture dans son arrêté.
+ Covid-19. Pays de la Loire : des indicateurs épidémiques en baisse dans tous les départements
Le préfet a donc décidé de suspendre l’accueil des usagers dans cette école dès ce vendredi 7 mai, et jusqu’au jeudi 13 mai inclus. Avec le pont de l’Ascension, l’école rouvrira donc le lundi 17 mai 2021.