|
Coulans-sur-Gée. Octobre rose : plus de 4 000 euros collectés pour la lutte contre le cancer... |
1
Une quarantaine de personnes ont assisté à la conférence sur la prévention et le dépistage des cancers féminins. © Le Maine Libre
Dans le cadre d’Octobre rose, une conférence sur la prévention et le dépistage des cancers féminins s’est déroulée salle La Gare, à Coulans-sur-Gée. Par ailleurs, la randonnée organisée le 2 octobre 2021 a permis de collecter 4 400 euros pour la ligue contre le cancer.
Le colloque autour de la sensibilisation des cancers était animé par le docteur Jackie Collet, la sage-femme Leslie Viaud, les infirmières libérales locales Séverine Métais et Armelle Morin, mais également en présence de Sandrine Desprès, elle-même survivante d’un cancer du sein.
+ La Ferté-Bernard. « Octobre Rose » : les mamans du VSF football se mobilisent
Partager son expérience
Sandrine Desprès intervenait également en tant que patiente ressource à la ligue contre le cancer. Lors d’entretien individuel, elle reçoit des personnes malades afin de partager son expérience du traitement chirurgical, et plus particulièrement la reconstruction mammaire.
Une quarantaine de personnes ont assisté aux différentes présentations du personnel médical et les échanges ont été riches et nombreux. Par la suite, un verre de l’amitié a été offert par la municipalité en fin de conférence, ce qui a permis aux participants de continuer à converser.
+ Écommoy. Octobre rose pour les commerçants
Plus de 4 400 € de dons collectés
Philippe Lecrecq, adjoint au maire, précise : « Ce week-end était également ponctué par la traditionnelle randonnée La Coulanaise. Une matinée exceptionnelle au service d’une noble cause, malgré une météo capricieuse. Plus de 360 participants se sont présentés pour parcourir nos chemins communaux en marchant ou en courant sur des distances allant de 8 à 14 km. Le seul objectif visé consistait à aider dans la lutte contre le cancer du sein. »
+ Noyant. Elles seront ambassadrices du Ruban rose dans le désert marocain
Et de poursuivre : « La générosité a été au rendez-vous puisque 4 406 € de dons ont été intégralement reversés à La Ligue contre le cancer. Une réussite que nous devons à l’investissement sans faille de tous nos bénévoles, au coaching et à la mise en ambiance effectués par le dojo des Phoenix Le Mans Métropole. Mais également au soutien du comité départemental olympique et sportif de la Sarthe, la communauté de communes Loué-Brûlon-Noyen et au Département. Désormais, les associations Cool en run, Les Marcheurs de la Gée, Génération mouvement et la municipalité donnent déjà rendez-vous pour une nouvelle édition le samedi 1er octobre 2022. »