|
À Beaumont-sur-Sarthe, d’importants travaux sur le pont devraient débuter avant l’été... |
1
Détruite en 1944, l’arche centrale a été reconstruite après la Libération. © Ouest-France.
Le Conseil départemental va rénover le pont de la route 338 à Beaumont-sur-Sarthe. Les travaux devraient débuter avant l’été 2025 et une déviation sera installée.
À Beaumont-sur-Sarthe, le pont enjambant la Sarthe va faire l’objet d’importants travaux de rénovation. Dans le cadre d’un plan pluriannuel d’entretien, le Conseil départemental a programmé un chantier qui devrait commencer avant cet été. C’est sur ce pont que passe la route départementale 338 Le Mans-Alençon. Un axe très passant avec notamment de nombreux camions n’empruntant pas l’A28, jugée onéreuse. Le Département mettra en place des déviations.
Lire aussi : « Un patrimoine robuste » : en Sarthe, 1 850 ponts sont surveillés par le Département
Le pont actuel n’est plus celui qui fut construit en 1845-1846. Comme d’autres ouvrages, le pont suspendu a été coupé par l’armée allemande en 1944. L’objectif était de ralentir l’avancée de la 2e division blindée du général Leclerc. Les Américains ont ensuite construit une passerelle métallique pour rendre possible la traversée de la rivière. Après la guerre, l’arche centrale a été restaurée.