|
« Stranger Things » : les recherches sur cette cascade islandaise explosent depuis la dernière saison de la série... |
1
La cascade Haifoss se situe en Islande. © Wikimedia Commons
Depuis la sortie de la saison finale de « Stranger Things », de nombreux lieux de tournage emblématiques de la série sont visités par les fans souhaitant marcher dans les traces de leurs héros favoris. C’est le cas d’une cascade en Islande.
Stranger Things est terminée mais les fans n’en ont pas fini avec la série fantastique. Depuis la sortie de la cinquième et dernière saison, certaines destinations ont le vent en poupe, et pas n’importe lesquelles : des lieux de tournage emblématiques de la série Netflix.
En première position, on trouve la cascade Haifoss, située dans le sud de l’Islande, rapporte Geo . Cette impressionnante chute d’eau n’apparaît pourtant que brièvement dans l’épisode final mais elle fait partie intégrante de l’imaginaire de Stranger Things et des références préférées des fans.
Fans of Stranger Things believe the final scenes were filmed at Háifoss!
— Guide to Iceland (@guidetoiceland) January 5, 2026
Háifoss is one of Iceland’s tallest waterfalls at around 122 meters high. Its raw drop into a deep canyon next to its “neighbor” Granni creates one of the most dramatic scenes in the country. pic.twitter.com/stbgZnbXN6
Explosion des recherches en ligne
Haute de 122 m et plongeant dans la rivière Fossa, la cascade Haifoss serait la quatrième plus haute d’Islande. Située à 2 heures de route de Reykjavik, elle s’atteint par une route mal entretenue, difficile d’accès, dans un environnement sauvage magnifique non loin du volcan Hekla.
Sur Internet, les requêtes concernant la cascade ont littéralement explosé en quelques jours. Selon Bokun, entreprise du groupe Tripadvisor, les recherches associant la cascade à Stranger Things ont bondi de 5 000 %. Le terme « Haifoss » a lui connu une hausse de 1 863 % des recherches. La cascade islandaise n’est pas la seule destination à avoir du succès auprès des fans. Aux États-Unis, de nombreux lieux de tournage sont désormais des spots de tourisme pour les fans, comme certains quartiers d’Atlanta (Géorgie), où la ville fictive d’Hawkins a été en partie recréée.