|
« Parlez-moi d’amour » : une plasticienne invite le public à partager ses histoires de cœur à Sablé-sur-Sarthe... |
1
L’événement a lieu à la Micro-Folie de Sablé-sur-Sarthe. © Ouest-France
Dans le cadre d’une résidence artistique, Véronique Blaison, plasticienne sabolienne de l’association Baroquez-vous, invite le public à partager par écrit ou à l’oral des histoires d’amour à l’espace Micro-Folie de Sablé-sur-Sarthe. Des témoignages anonymes qui doivent faire l’objet d’expositions en ville au printemps.
Vous avez vécu une belle histoire d’amour et vous souhaitez la partager ? Rendez-vous à l’espace Micro-Folie de Sablé-sur-Sarthe. Au cours du mois de novembre 2025, la plasticienne sabolienne Véronique Blaison, de l’association Baroquez-vous, y réalise un travail de recueil à l’occasion d’une résidence artistique.
À l’écrit ou à l’oral
Elle invite le public à venir partager anonymement des témoignages de récit amoureux, aussi bien par écrit qu’à l’oral, dans une cabine prévue à cet effet. Une initiative menée pour le projet Parlez-moi d’amour, porté par la collectivité dans le cadre du Contrat local d’éducation artistique et culturel (Cleac).
Lire aussi : Un contrat d’éducation à l’art et la culture pour toucher plus de publics autour de Sablé-sur-Sarthe
Les souvenirs et autres confidences viendront nourrir un processus créatif autour du thème de l’amour qui débouchera sur des œuvres sur papier exposées en centre-ville de Sablé-sur-Sarthe au printemps prochain. Un travail dans lequel seront impliqués des élèves de CM1-CM2 de plusieurs classes d’écoles du territoire de la communauté de communes.
Micro-Folie, 8, rue Carnot, à Sablé-sur-Sarthe. Ouvert au public mercredi et samedi, de 10 h à 12 h et de 14 h à 18 h. Contact : micro-folie@sablesursarthe.fr