|
« Nous sommes aussi des artistes » : le concert des profs du conservatoire fait son retour à Sablé... |
1
Une partie des professeurs du conservatoire, avant une répétition le 12 février 2025, au pôle culturel L’Apostrophe, à Sablé-sur-Sarthe. © Ouest-France
Les enseignants du conservatoire du Pays sabolien se produisent sur scène à Sablé-sur-Sarthe (Sarthe), ce samedi 1er mars 2025, le temps d’un concert gratuit ouvert à tous. Un événement qui n’avait plus eu lieu depuis plusieurs années.
C’est la première fois que l’événement se tiendra en public depuis la pandémie de Covid-19. Le concert des professeurs du conservatoire Hélène-Affichard, une vieille tradition, fait son grand retour ce samedi 1er mars 2025 après plusieurs années d’absence à Sablé-sur-Sarthe. Sur la quarantaine d’enseignants de la structure intercommunale, une vingtaine se produira sur la scène Joël-Le Theule. Le directeur lui-même, François Zerna, doit y prendre part au violon.
De Scarlatti à Earth, Wind and Fire
« Chant, musique actuelle, musique baroque et aussi danse : nous avons préparé un programme représentatif des différentes esthétiques de l’offre du conservatoire, présente Samuel Delafuys, professeur de percussions et de batterie. L’idée, c’est de montrer que les enseignants sont aussi des artistes. La plupart jouent dans des groupes professionnels à côté. »
Le concert, d’environ 1 h 10, promet de voyager dans l’histoire de la musique, du compositeur baroque Domenico Scarlatti au groupe de funk Earth, Wind and Fire. « Pour le final, nous serons tous réunis sur un seul et même morceau du groupe américain Snarky Puppy », dévoile Samuel Delafuys.
Lire aussi : Sablé-sur-Sarthe. Qui est François Zerna, le nouveau directeur du conservatoire du Pays sabolien ?
Samedi 1er mars 2025, à 20 h, scène Joël-Le Theule, rue Saint-Denis, à Sablé-sur-Sarthe. Entrée libre.