|
Élections départementales. Nelly Heuzé claque la porte du PS et se présente avec un binôme EELV... |
1
Nelly Heuzé maintient sa candidature malgré la candidature du binôme socialiste. © archives le Maine Libre
Candidate sortante dans le canton Le Mans 1, Nelly Heuzé, a décidé de maintenir sa candidature contre celle de son ancien binôme le socialiste Claude Petit-Lassay, candidat avec Charlotte Persant.
Conseillère départementale socialiste élue depuis 2001 dans le canton Le Mans 1, où elle succédait à un autre PS, Roland Becdelièvre, Nelly Heuzé provoque la surprise à gauche, en claquant la porte du PS sarthois, mais pas celle de « son » canton.
L’actuelle élue de l’assemblée départementale en 2015 en binôme avec le socialiste Claude Petit-Lassay, sera bien candidate en juin prochain, mais pas sous les couleurs du PS qui n’a pas investi sa candidature. Après avoir démissionné de mon parti politique pour lequel je militais depuis 20 années, je propose ma candidature « sans étiquette » pour un nouveau mandat de conseillère départementale dans la continuité de ceux déjà effectués sur le Canton Le Mans-Ouest devenu Le Mans 1
, indique ce lundi soir Nelly Heuzé, confirmant nos informations.
Nelly Heuzé se présentera dans le cadre de la nouvelle union des partis de gauche (à l’exception du PS) et compose un équipage inédit avec Samuel Guy, un candidat EELV… quand son binôme actuel, Claude Petit-Lassay débute, lui, sa campagne avec Charlotte Persant, directrice de cabinet du maire du Mans Stéphane Le Foll, tous deux soutenus par les instances du PS.
Ironie de la situation, la première fausse note socialiste de cette campagne de l’élection départementale, vient de Nelly Heuzé, cheffe du Choeur d’Orphée.