|
Dollon. L’association Familles rurales fait le choix de l’indépendance et change de nom... |
1
Les membres du bureau de la nouvelle association. © Le Maine Libre
Devenue complètement indépendante, l’association s’appellera désormais Familles de la Sarthe – Association dollonnaise. Pour les adhérents, rien ne doit changer.
Pour les membres du bureau de Familles rurales de Dollon, une des récentes priorités était de décider un nouveau nom pour l’association. Avec Familles de la Sarthe - Association dollonnaise, l’équipe entend bien poursuivre sa longue histoire et devrait redémarrer ses activités en septembre.
Le choix de l’indépendance
En décembre 2019, la Fédération départementale de Familles est exclue de la fédération nationale pour devenir Familles de la Sarthe – Fédération départementale : Trois choix se sont alors présentés à notre bureau local, le ralliement au national ou au département sous le nom de Familles de la Sarthe, ou l’indépendance totale avec la création d’une association. À l’unanimité, nous avons opté pour la troisième proposition avec l’intitulé Familles de la Sarthe – Association dollonnaise ralliant la Fédération départementale.
+ Champagné. Colette Hubert : « Familles rurales est une association que je connais bien… »
Un bureau remanié
Annie Rocheteau a souhaité passer la main après neuf années passées dont sept à la trésorerie de l’association. Il convenait donc au conseil d’administration d’élire un nouveau bureau toujours présidé par Jean-Pierre Martel, secondé par Marc Fouquet à la vice-présidence et au secrétariat par intérim avec l’aide d’Évelyne Bourguilleau, Maryline Briant et Rodolphe Germain à la trésorerie. Les autres membres : Sylvie Denancé, Martine Guée, Jean-Claude Mendroux, Yannick Pitard, Franck Robion et Annette Pitard (bénévole).
Ensemble, ils ont commencé par convenir d’un nouveau mode de fonctionnement de l’association : Avec la mise en place de commissions qui seront également ouvertes à toutes les familles adhérentes.
Téléchargez la nouvelle appli des médias du groupe Sipa Ouest-France
Reprise des activités en septembre
Pour la partie activités, en un premier temps, ils espèrent pouvoir reprendre en septembre après une année quelque peu perturbée par la crise sanitaire : La gym pour les enfants, le badminton, la randonnée, mais aussi les ateliers d’encadrement-cartonnage, de peinture, de scrabble, etc. Nous espérons aussi réitérer avec la rando dînatoire en juin, le théâtre, la soirée, etc.
En attendant : Nous lançons un appel aux bénévoles.
Contact : 02 43 93 42 13