|
Champagné. Colette Hubert : « Familles rurales est une association que je connais bien… »... |
1
Colette Hubert, nouvelle présidente de Familles rurales. © Le Maine Libre
L’association Familles rurales de Champagné vient de tenir son assemblée générale. Le point avec Colette Hubert, nouvelle présidente.
« Le Maine Libre « : Ainsi, vous reprenez la présidence de Familles rurales ?
Colette Hubert : « J’ai, en effet, accepté de reprendre cette fonction après la démission de Ginette Pasquier qui l’assurait depuis dix ans. Familles rurales est une association que je connais bien… Je l’ai, en effet, créée en février 1972. Je n’ai été présidente que quelques années au tout début, mais je suis restée membre du bureau. Nous devrions fêter les 50 ans de notre association l’an prochain ».
Quels sont les objectifs de cette association ?
« Les activités proposées par Familles rurales permettent aux adhérents de se retrouver, d’échanger, de mettre en place des projets destinés aux enfants, aux familles, aux personnes âgées… En bientôt 50 ans, elles ont évolué en fonction des besoins et de nos possibilités. Notre association est actuellement accompagnée par Justine Brémont, de la fédération régionale des Familles rurales. Elle nous soutient et nous apporte, notamment, des informations de la fédération nationale ».
Quelle est l’actualité de votre association ?
« Familles rurales de Champagné, solidaire des associations Familles Rurales de la Sarthe ne change pas de nom, elle continue ses actions malgré les rumeurs. Depuis l’an dernier, nous ne nous occupons plus du soutien et de l’aide à domicile. Depuis le premier confinement, nos autres activités ont également cessé. Mais dès que possible, nous reprendrons ainsi les après-midi scrabble et les formations aux premiers secours avec la Croix-Rouge. Nous réorganiserons aussi notre marche annuelle, en partenariat avec l’association de cardiologie. Nous espérons également mettre en place quelques autres activités ».