|
« C’est la récompense de beaucoup de travail » : ses rillettes deux fois primées... |
1
Thierry Boul apprécie ses deux récompenses décrochées à Mamers et au Mans. © Le Maine Libre
Thierry Boul, boucher-charcutier installé à Malicorne-sur-Sarthe en juillet 1997, courait depuis toutes ces années après deux récompenses suprêmes. Il les a finalement obtenues en 2024 pour ses rillettes.
Deux fois en cette fin 2024, Thierry Boul a « versé ses petites larmes
 » selon ses employés. Installé à Malicorne-sur-Sarthe depuis 27 ans, ce boucher-charcutier courait après les récompenses suprêmes pour ses rillettes.
Récompensé à Mamers et au Mans
Ayant décroché moult deuxième et troisième places (12 fois primé en concours national et 10 fois pour les meilleures rillettes artisanales sarthoises), il a enfin remporté le 1er grand prix départemental à Mamers et le grand prix d’excellence des meilleures rillettes sarthoises à la foire des 4 jours du Mans, concours mis en place par l’organisation professionnelle des artisans bouchers charcutiers traiteurs de la Sarthe.
+ Doit-on dire la rillette ou les rillettes ?
Il se donne encore sept ans avant de passer la main
« C’est pour moi une très grande année, c’est la récompense de beaucoup de travail. Les rillettes artisanales ce n’est pas simple à réaliser
 » souligne Thierry Boul. Âgé de 57 ans, il se donne encore sept ans avant de passer la main.
Actuellement il emploie cinq salariés à temps plein, deux apprentis et un mi-temps pour le portage à domicile des Aînés malicornais.