|
Des rillettes dans les bureaux de TF1 : quand la présentatrice du JT savoure la spécialité sarthoise... |
1
Marie-Sophie Lacarrau s’est vue offrir des rillettes de Sébastien Hautreux, charcutier à La Flèche. © Le Maine Libre
Les rillettes de Sarthe sur les bureaux de TF1. Les spécialités régionales se dégustent partout, et même sur les bureaux de la célèbre présentatrice du 13 h, Marie-Sophie Lacarrau, qui a posé fièrement avec la spécialité culinaire sarthoise.
Qui pourrait imaginer qu’un simple pot de rillettes puisse faire sensation sur le web ? Pour que la recette fonctionne, il suffit d’une bonne photo, d’un visage très connu, d’un message positif et zou ! La spécialité culinaire sarthoise s’offre un petit bain de lumière médiatique.
Jeudi 3 octobre, Marie-Sophie Lacarrau, présentatrice du journal télévisé de TF1, publie une photo d’elle portant quatre pots de rillettes avec un grand sourire et un emoji gourmand : Quand ton livreur officiel de rillettes de la Sarthe passe te voir ! Joie !
commente la journaliste sur ses pages Facebook et Instagram qui comptent plus de 34 000 abonnés pour l’une, 59 000 pour l’autre. Plusieurs centaines de personnes ont commenté sa publication. j’espère qu’il a ramené celles de Connerré
s’interroge Peper quand d’autres internautes vantent le goût de celles de Chantenay-Villedieu.
Après une fine observation, les rillettes de Marie-Sophie Lacarrau ne sont ni de Connerré, ni de Chantenay, ni de Parigné-L’Evêque, mais de La Flèche. ll s’agit de la recette de Sébastien Hautreux, qui a reçu le 15 septembre 2024 la médaille d’argent pour la troisième année consécutive dans la catégorie des charcutiers et en mars une autre médaille d’argent au concours de Mamers. Le charcutier s’est aussi illustré pour ses vidéos postées sur les réseaux sociaux Instagram et TikTok où il raconte, avec passion et humour, les coulisses de son métier en espérant faire naître des vocations.
+ Doit-on dire la rillette ou les rillettes ?
On a bien vu quelques malins tenter de mettre en avant la charcuterie tourangelle ou les spécialités de l’Aveyron sous la publication de la présentatrice star, mais globalement, les commentaires rassurent sur l’intérêt des rillettes du Mans, qui séduisent quasiment unanimement. Marie-Sophie Lacarrau semble bien plus convaincue que McFly et Carlito, les youtubeurs restés mitigés sur cette spécialité régionale. Qui, bien que traditionnelles, font parler d’elles sur tous les supports médiatiques.