|
Concours Le Maine Libre football club. Sarthe : on connaît le nom du club amateur le plus populaire... |
1
Le concours Le Maine Libre football club a réuni 73 équipes au départ. © Le Maine Libre
Fin du suspense. Après plus de deux mois de compétition, le concours Le Maine Libre football club a enfin livré son verdict. Ce vendredi 28 mai 2021, nous vous dévoilons le nom du vainqueur ainsi que l’ensemble des résultats de la phase finale.
Le coup de sifflet final est donné. Le concours Le Maine Libre football club est bel et bien clos. Après plusieurs semaines de compétition, les votes pour élire le club amateur le plus populaire de Sarthe ont officiellement pris fin mercredi 26 mai 2021.
Neuf formations pouvaient encore prétendre au trône ; les neuf qualifiés à l’issue de la première phase de poules regroupant 73 équipes. À savoir le CA Loué (vainqueur du groupe G avec 1038 votes), l’AS Montmirail-Melleray (vainqueur du groupe E avec 867 votes), l’AS Mulsanne-Teloché (meilleur 2e du concours avec 832 votes), l’AS Neuville (vainqueur du groupe A avec 761 votes), l’USN Spay (vainqueur du groupe C avec 686 votes), l’US Vibraye (vainqueur du groupe D avec 673 votes), le FC Saint-Saturnin – La Milesse (vainqueur du groupe F avec 665 votes), l’AS Le Mans Villaret (vainqueur du groupe B avec 619 votes) et le CS Changé (vainqueur du groupe H avec 608 votes).
Plus de 15 000 votes
Les neuf finalistes se sont livrés bataille durant dix jours. Les premières tendances ont dessiné une hiérarchie quelque peu surprenante compte tenu des résultats de la première phase. Hiérarchie qui n’a pas vraiment évolué lors du deuxième pointage des suffrages reçus. Mais a-t-elle pu résister à la dernière ligne droite ? A-t-elle été renversée par une remontada complètement inattendue ?
Téléchargez la nouvelle appli des médias du groupe Sipa Ouest-France
Pas vraiment, puisque le podium reste inchangé, et c’est bien l’AS Neuville, lauréat du groupe A, qui remporte le titre de club amateur le plus populaire de Sarthe (23 % des suffrages sur plus de 15 000 votes enregistrés). Et qui, par conséquent, va gagner le droit de participer à une journée exceptionnelle avec Le Mans FC.
En tête depuis le début de la finale, le pensionnaire de D2 devance d’une courte tête l’USN Spay (22 % des voix) alors que l’US Vibraye (17 %) complète le podium. Suivent, dans l’ordre, l’AS Mulsanne-Teloché (9 %), l’AS Le Mans Villaret (8 %), le CA Loué (7 %), l’AS Montmirail-Melleray (5 %), le CS Changé (5 %) et le FC Saint Saturnin – La Milesse (5 %).