|
Concours Le Maine Libre. Thierry Gomez : « C’est dans notre ADN d’être proche du foot amateur »... |
1
Thierry Gomez revendique les liens entre Le Mans FC et les clubs amateurs du département. © Archives Le Maine Libre – Denis LAMBERT
Thierry Gomez, président du Mans FC, revendique les liens entre son club et les structures amateurs du département. Les Sang et or se sont donc naturellement impliqués dans le jeu concours Le Maine Libre football club.
« Le Maine Libre » : Le Mans FC a tenu à s’impliquer dans cette opération Le Maine Libre football club. Pour quelles raisons ?
Thierry Gomez, président du club manceau : « On a toujours eu conscience de ce que représentait Le Mans FC dans le département auprès des autres clubs. Le lien entre eux et nous n’est pas nouveau et nous l’avons toujours eu à l’esprit. Les enjeux sont peut-être différents dans le football amateur, mais ils ne sont pas moins compliqués. J’ai beaucoup de respect pour tous ces gens qui s’impliquent, dirigeants, bénévoles, pour faire vivre leur club dans leur ville ou leur village. On a la même passion, il n’y a pas deux football, mais un seul. Et il est normal de valoriser ce que ces gens font, c’est la moindre des choses. »
+ Concours Le Maine Libre football club : neuf clubs sarthois en finale pour une seule place
Est-ce un devoir en quelque sorte pour un club professionnel de tisser ce lien ?
« Un devoir implique quelque part une obligation alors que pour nous, au Mans FC, on le fait naturellement. On a cette conviction et cette mission de développer ces valeurs de proximité. On a envie d’échanger autour de notre passion du foot avec les autres clubs. Comme lors de nos journées de Noël où on avait fait venir plus de 13 000 jeunes (en décembre 2019). C’est dans notre ADN d’être proche du football amateur aussi et de se rapprocher de ce que fait la Ligue des Pays de la Loire ou le District de la Sarthe. Il y a un impact qui existe déjà , on a mené régulièrement des opérations avec des clubs du département. Et on n’a pas besoin d’attendre que Le Mans FC soit au plus haut pour jouer ce rôle. »
+ Téléchargez la nouvelle appli des médias du groupe Sipa Ouest-France
Les équipes sont motivées par le concours Le Maine Libre football club par fierté de mettre leur club en avant mais aussi par motivation pour le cadeau final (le vainqueur passera une journée avec Le Mans FC)…
« C’est pour ça qu’il faut avoir de l’ambition et de l’humilité. Derrière les yeux des gamins de 12 ans qui jouent au foot, quand ils regardent un joueur de l’équipe première de leur club, ça représente quelque chose. A fortiori quand c’est un joueur du Mans FC. Donc c’est normal que nous, qui sommes en haut de la hiérarchie en Sarthe, on offre ça aux autres clubs. »
Pour voter, cliquez sur le lien ci-dessous.