|
Concours Le Maine Libre football club : les premières tendances des votes pour la grande finale... |
1
La finale du concours « Le Maine Libre Football Club » s’achève mercredi 26 mai 2021. © Le Maine Libre
Qui sera le club sarthois le plus populaire ? Quatre jours après le lancement des votes pour la grande finale, lundi 17 mai 2021, des premières tendances se dessinent. Des surprises émergent, aussi, mais tout reste à jouer pour les neuf finalistes. Tous peuvent accéder au trône, et comptent, pour cela, sur vos votes, ouverts jusqu’au mercredi 26 mai.
Ils étaient 73 au départ, mais il n’en restera qu’un. Le concours « Le Maine Libre Football Club » s’apprête à livrer son verdict, la semaine prochaine et après plus d’un mois de compétition.
Neuf clubs peuvent encore rêver d’un sacre qui leur offrirait, à la rentrée, une journée exceptionnelle avec Le Mans FC. Il s’agit du CA Loué (vainqueur du groupe G avec 1038 votes), de l’AS Montmirail-Melleray (vainqueur du groupe E avec 867 votes), de l’AS Mulsanne-Teloché (meilleur 2e du concours avec 832 votes), de l’AS Neuville (vainqueur du groupe A avec 761 votes), de l’USN Spay (vainqueur du groupe C avec 686 votes), de l’US Vibraye (vainqueur du groupe D avec 673 votes), du FC Saint-Saturnin – La Milesse (vainqueur du groupe F avec 665 votes), de l’AS Le Mans Villaret (vainqueur du groupe B avec 619 votes) et du CS Changé (vainqueur du groupe H avec 608 votes), qualifiés après une première phase de poules.
Des surprises compte tenu du premier tour
Et à mi-parcours de cette grande finale, il apparaît que certaines formations se détachent quelque peu, constituant parfois des surprises compte tenu du nombre de suffrages exprimés à l’issue du premier tour. C’est le cas notamment de l’AS Neuville, en tête après quatre jours de compétition, alors que le club se situait à la quatrième place du classement des clubs ayant reçu le plus de voix au cours de la phase de groupes.
Téléchargez la nouvelle appli des médias du groupe Sipa Ouest-France
À noter également, les bonnes performances de l’USN Spay et de l’US Vibraye, qui complètent, pour l’heure, le podium. Un podium provisoire, puisqu’il reste encore cinq jours pour participer et ainsi renverser la vapeur ou asseoir sa position. Le sprint final est lancé, et aucun relâchement n’est permis jusqu’à la ligne d’arrivée, mercredi 26 mai.