Si vous voulez garder la forme simplement et sans mettre les pieds dans une salle de sport, le bracelet connecté est votre allié indispensable. Qu'est-ce que c'est, quel intérêt ? On vous dit l'essentiel.
Un bracelet connecté ? Qu'est-ce que c'est ?
Vous en avez forcément entendu parler ! C'est un véritable phénomène qui veille sur votre forme au quotidien.
Il ne ressemble pas à grand chose : à première vue c'est un simple bracelet en caoutchouc aux couleurs variées et qui possède un petit écran ou simplement des diodes lumineuses. Aujourd'hui, il y en a pour tous les goûts et pour tous les porte-monnaie. Le bracelet connecté est une sorte de "coach" que l'on installe à son poignet pour enregistrer et suivre votre activité quotidienne.
Les diverses fonctionnalités
A la base, le bracelet connecté est un podomètre. Toute la journée, il va compter la distance que vous parcourez. En sachant qu'il est recommandé de faire au moins 7 000 pas quotidiens, un simple coup d'oeil à votre poignet vous indiquera si vous pouvez rentrer à pied ou utiliser les transports en commun. Ensuite, le bracelet connecté peut vous indiquer la distance parcourue, les calories brûlées, votre fréquence cardiaque ou même les cycles de votre sommeil.
Pour qui ?
Si vous désirez poursuivre les bienfaits des vacances, continuer le sport en douceur et améliorer votre forme physique, le bracelet connecté est fait pour vous. Le plus souvent, il est utilisé avec une application mobile sur iPhone ou Android pour enregistrer et consulter vos performances.