Habitat
Conso : la nostalgie du combiné téléphonique

Conso : la nostalgie du combiné téléphonique

Conso : la nostalgie du combiné téléphonique

Les téléphones fixes sont de plus en plus multitâches, légers et puissants. Mais pas très beaux... Chinés dans les brocantes et braderies, les téléphones des années 1970 sont devenus des objets de déco. Les modèles couleur orange de France Telecom sont particulièrement prisés.

Si on veut un téléphone utilisable et esthétique, on peut opter pour les rééditions de téléphones vintage, équipés d'une prise leur permettant de se brancher sur une box ADSL.

La firme anglaise Wild and Wolf, créée voici six ans, propose la plus large gamme. Le 746, lancé au Royaume-Uni à la fin des années 1960, a un look proche du « classique » téléphone fixe France Telecom, avec des couleurs plus attrayantes que le gris du modèle français.

Le Scandiphone, avec son cadran sous le combiné, garde son air futuriste. Le plus smart est le Lobby Phone chromé, réplique des téléphones d'hôtel de luxe des années 1930. Compter de 50 à 95 ?, même s'il n'y a pas de répondeur, pas d'agenda, pas de mains libres. Tout juste une fonction bis.

La société italienne Brondi propose, à plus petit prix (environ 30 ?), deux modèles vintage. Et, pour ceux qui veulent disposer de toutes les fonctions d'un téléphone fixe numérique, Sagem produit un Sixty qui reprend, en profilé, les courbes des anciens téléphones.

La nostalgie n'épargne pas les utilisateurs de smartphones. Les combinés qu'on peut brancher sur un téléphone mobile sont l'accessoire de choix des amateurs de gadgets. On en trouve de toutes les couleurs, des plus fluos jusqu'au sobre noir, pour 15 ? à 30 ? selon les marques.

Des supports pour smartphones en forme de combinés téléphoniques existent également (environ 40 ?). On y recharge l'appareil high-tech, tout en téléphonant « comme avant ».

Ouest-France
Newsletter MonShopping

Recevez chaque semaine les dernières news shopping (tendances, promos, videos ...) du Mans !

Retour en haut