Elles étaient très appréciées dans les années 1990 puis avaient plus ou moins disparu. Les mules sont de retour sur les podiums en ce printemps 2015 mais dans des versions plus pratiques. Le point sur cette tendance qui refait surface.
Des versions très variées
Sur les podiums, la mule n'est pas classique. Elle se pare de semelles épaisses pour prendre des allures de sabot ; elle est en cuir, en liège ou même en corde dans sa version nature. Elle devient tout à fait chic avec un talon fin mais elle perd alors le fameux son qui lui est associé.
Une longue histoire
La mule est une chaussure à la longue histoire puisqu'elle était déjà appréciée au XVIIIème siècle, pour l'intérieur comme pour l'extérieur. Pourtant, les mules n'ont pas toujours le succès qu'elles méritent. On a peur de se tordre les chevilles ou tout simplement de les perdre en accélérant le pas. Mais lorsqu'elle est bien conçue la mule épouse parfaitement le pied et nous rend bien des services.
Comment les porter
Pour cet été, on peut choisir la version à talon fin ou à talon en liège. De toutes façons, ce sont des chaussures faciles à porter avec n'importe quel pantalon, qui vont très bien avec un short ou une robe fleurie. Elles sont très féminines surtout lorsqu'elles se parent de couleurs flashy. Elles sont parfaites pour un dîner romantique au bord de l'eau car elles permettent une promenade improvisée sur le sable : elles s'enlèvent en un clin d'oeil !