© Blog Stories and me, Asos, Ugg
Bottes, bottines, cuissardes, le choix est cornélien ! Pour l'automne et l'hiver 2015/2016, la tendance est incontestablement aux bottes mi-mollet. Mais les cuissardes sont de plus en plus présentes et les bottes restent une valeur sûre. Bref, pour choisir, il faut tout de même tenir compte de sa morphologie.
La grande tendance : les bottes mi-mollet
C'est LA hauteur du moment. Une hauteur au juste milieu que l'on a pu voir sur la grande majorité des défilés. Si vous avez de mollets en peu forts, ce n'est pas la chaussure idéale. Choisissez la plutôt en nubuck ou en cuir souple pour qu'elles ne compriment pas la circulation. Les bottines à la cheville sont davantage faites pour vous.
Les cuissardes sont bien là
Elles sont idéales pour dévoiler la jambe et ont de plus en plus de succès. Ce n'est plus une pièce "vulgaire" et il faut absolument en avoir une paire dans sa garde-robe. A éviter tout de même par les petits gabarits car elles ont tendance à tasser la silhouette. Les cuissardes se déclinent en daim, cuir, velours et même en vinyle. Ne les portez pas avec un slim et oubliez les talons aiguilles. Ces bottes très hautes se portent avec des petits talons et permettent de jouer avec les volumes.
Les bottes, une valeur sûre
Les bottes restent une valeur sûre. Celles qui moulent le mollet sont parfaites pour la longueur 7/8 très tendance cette saison. On les portes avec un jean flare, une robe semi-longue.